vendredi 13 novembre 2009

a place to bury stangers - exploding head

deuxième album de a place to bury strangers avec exploding head, après l'éponyme de 2007 et une bonne surprise, enfin pas une surprise, une confirmation.
le trio américain nous sert un rock alternatif voire noisi punk, un style très années 90, on sent des influences des jesus mary chain, des sonics, enfin toute la clique du moment.
la batterie n'a de cesse de marteler, les guitares sont tranchantes, criardes et friantes de shoegazing, les titres sont très épurés, ont une ligne de conduite et s'y tiennent du début à la fin.
l'album commence avec it is nothing#1, très accrocheur, très nerveux, ce titre joue sur une réverb qui donne un petit air de cacophonie générale, mais là où d'autres auraient pu se perdre, a place to bury strangers arrive toujours à retomber sur ses lignes d'accords de base.
le voici ci-dessous, il donne une bonne idée générale de l'album.



l'album ne s'essouffle pas le moins du monde en plus, les titres sont plus ou moins pop, plus ou moins expérimentaux (j'y vais un peu fort là), et gardent toute leur énergie, une énergie brute de décoffrage.
exploding head décoiffe, et comme il le laisse présager vous explose la tête, vous ne pourrez pas l'écouter n'importe où sans importuner vos voisins déjà inquiets à votre sujet.

voici un autre titre everything always goes wrong#8, olivier ackermann, guitariste/chanteur use de différentes pédales, part un peu dans tous les sens, envoie un son très gras, mais reste très professionnel, le garçon a de la réserve technique en tout cas.



voilà donc un "nouveau" petit groupe qui monte qui monte et qu'il ne faudra sous aucun prétexte manquer au cas où vous ne l'auriez pas déjà découbert sur l'album de pré tournée de nin, lights in the sky.

2 commentaires:

  1. pas mal :-) ya du Joy Division et du VAST là dedans.

    RépondreSupprimer
  2. Vu en concert à NY l'été 08, un son epouvantable en plein air ce soir là, mais pas surprenant pour le groupe qui se targue de "jouer le plus fort" a Brooklyn ;-)
    Clair qu'il y a du JDivision là dedans.

    RépondreSupprimer