vendredi 11 décembre 2009

sunset rubdown - dragonslayer

dragonslayer est le sixième ep/lp de sunset rubdown encore signé sur le label jagjaguwar (déjà vu cette année avec farm le petit dernier de dinosaur jr.).
sunset rubdown est un projet solo de spencer krug (wolf parade) à l'origine qui s'est étoffé avec les années pour devenir un groupe à part entière depuis peu.

et on peut dire qu'ils sont productifs, puisque le projet n'a vu le jour qu'en 2005, bien que le quartet québécois ne soit vraiment connu que depuis random spirit lover en 2007.
album que j'ai pas mal écouté le temps de sa sortie, mais finalement avec le recul je me rends compte que je l'ai un peu oublié et je prédis malheureusement un peu la même fin à dragonslayer qui reste dans le même état d'esprit.
après l'album reste agréable a écouter, c'est de l'indie rock couplé a un peu de psychédélique. les titres sont puissants, très rythmiques, on sent bien l'énergie qu'il peut y avoir lors de leurs sessions live.
leur musique est quand même dans le même registre de ce que fait arcade fire, sauf que sunset rubdown est resté dans l'ombre de ses aînés. aînés qui devraient sortir un album dans l'année qui arrive.

que dire de plus sinon que le groupe tire tout son potentiel de la voix spencer mise en relief par les chœurs. ensuite les titres enchaînent moments tout en retenue et explosions de rythmiques bien misent en évidence par une batterie très présente.
voilà une petite pause bien tranquille, qui ne manque pas de titiller les oreilles, avant d'enchaîner avec du lourd la prochaine fois.

voici pour finir black swan#4 qui résume assez bien l'album.

5 commentaires:

  1. j'avais envie de ne pas aimer du tout apres avoir lu Arcad Fire dans ta chronique mais je dois avouer que ça me plait bien. Il me faut ce disque.

    RépondreSupprimer
  2. je serais toi je n'écouterais pas, si tu aimes va ensuite falloir que tu écoutes les autres albums, et un jour sans t'en rendre compte tu écouteras arcade fire et tu ne pourras plus revenir en arrière.

    RépondreSupprimer
  3. je parierais pas cher là dessus ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Après la lecture de votre critique, je ne m'attendais à rien de mémorable en découvrant ce "black swan" : me voilà conquis?

    RépondreSupprimer
  5. je réécoute le titre et je l'adore, l'album aussi mais finalement je me rends compte que depuis que j'ai écrit l'article, je n'ai plus trop écouté. c'est moche mais j'y peux rien. par contre je ne manquerais pas de les voir en live, enfin si ils repassent en france et autre part qu'à paris. on peut toujours réver.

    RépondreSupprimer