un peu avant que l'été ne se termine et surtout avant de retourner braver l'hiver dans sa suède natale, kristian matsson alias the tallest man on earth, a sorti un ep sometimes the blues is just a passing bird. J'avoue qu'il m'était un peu sorti de la tête, et puis comme nous étions un peu en froid depuis son dernier album the wild hunt, je ne me suis pas précipité dessus il faut bien l'avouer.
j'ai eu tord car ce petit album de cinq plages est vraiment bien. comme l'annonce le titre de l'album, cet ep est tout en poésie, c'est doux, mélancolique, comme à son habitude, sauf que cette fois ci il ne force pas trop sa voix.
c'est l'album de la rupture climatique, parfait pour accueillir la neige bien au chaud dans son petit chez soi tout emmitouflé. vous pouvez à présent vous remémorer votre été passé à dorer/cramer telle une écrevisse endormie sur une plage ensoleillée. ah que de bons souvenirs bien lointains!
ce petit ep viendra compléter votre discographie en toute simplicité, gentiment et sans faire de bruit. c'est cadeau, c'était un peu inattendu et c'est ce qui fait la beauté du geste, merci à toi l'homme le plus grand du monde.
devant l'engouement général voici un little river#1.
Raaaaah grillé... J'allais dire à peu près la même chose, puisque je viens de me procurer ce disque.
RépondreSupprimerA la seule différence que je n'étais pas du tout en froid avec ce grand homme. C'est probablement l'artiste que j'ai le plus écouté en 2010...
Merci pour le post Arnok !
ah mince tu voulais faire le post, si j'avais su j'aurais feignassé.
RépondreSupprimertrès bien ça pour ce temps hivernal. Je suis retombé sur "into the stream", quelle tuerie ce titre...
RépondreSupprimer