un petit bijou de documentaire. un dvd documentaire dans un exercice particulier, muni de sa seule caméra, vincent morissey ami du groupe a suivi arcade fire tout le long de leur dernière tournée pour neon bible sans apporter la moindre remarque. il filme juste ce qu'il voit, là où il est, c'est un élément extérieur qui ne prends pas part aux évènements.
on a donc droit à quelques moments singuliers, des séances d'enregistrements de l'album dans une église de montréal, des sessions lives, des moments de détente, un peu de back stage le tout entre-coupé de messages laissés au groupe par des fans sur le 1-866 NEON BIBLE.
on se prend vite dans l'ambiance de ces moments volés que tout fan rêve un jour de vivre en vrai.
on est avec win butler au milieu de la foule en train de débuter un live aux violons, on se retrouve à dix dans un ascenseur chantant une version acoustique de neon bible, on saute partout frénétiquement avec le public, on met au point les chœurs.
la fin du dvd nous donne toute la dimension du groupe en live en fin de set avec power out et rebellion (lies) sorti du premier album funeral. comme à chaque fois cette enchainement est énorme, le groupe saute, vibre, hurle, se donne littéralement, c'est fort à voir.
voilà ce petit dvd en tout bien empaqueté dans un joli étuit avec version deluxe et tout ce qu'il faut pour le fan que vous êtes, allez un petit extrait :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire