dark captain light captain est un groupe anglais de pop rock douce et un peu plus.
enfin j'ai du mal à le classer dans le rayon pop tout de même, on va dire rock alternatif pour âme posée et tranquille qui n'ont pas, mais du tout envie de suer aujourd'hui. l'album passe vous vous en doutez tout en douceur, tantôt enjoué, parfois un peu plus lugubre, il rappelle cependant un trop souvent le rock british que l'on écoute depuis 10 ans, pas de nouveauté donc.
pas du nouveau mais bon ça passe pour cette fois-ci, car finalement les influences se fondent pas mal et de ce fait quelques titres ne demandent qu'à être écouté.
je ne citerais pas les influences, car tout le monde y reconnaîtra ses propres références.
ils jouent de pas mal d'instruments (guitare folk, violons, instruments à vent), chantent à plusieurs (ils sont 6 en tout) et usent de chœurs qui donnent tout leur intérêt aux titres. moi en écoutant ça j'entends un peu tout les groupes de la terre, c'est un bon album pour prouver une bonne fois pour toute à votre grand-mère que vous n'écoutez pas que du death metal, et que vous aussi vous avez un cœur gros comme ça.
je n'ai trouvé que deux titres du nouvel album miracle kicker dans le tuyau, je vous les mets en écoute ci-dessous, cependant mon titre préféré reste speak#7, pourquoi peut-être le plus aérien de tous, un rythme qui colle à la peau, un brin joyeux, un brin ambiant, moi je l'écoute pour me mettre de bonne humeur les matins où mes yeux ne sont pas trop collés.
voici donc jealous enemies#1 et robot command centre#6
le dernier clip mérite en tout cas le visionnage, une journée de merde dans la vie d'un clown anglais vivant dans un quartier défavorisé qui se retrouve à chercher du boulot.
ah ben oui c'est de la pop mais ce n'est pas non plus celle à laquelle on s'attend.
A mi me gusta mucho ! surtout la première vidéo, ça ne m'étonne pas que tu aimes, c'est très raioheadesque. Je vais écouter ce disque, je pense qu'il tournera pas mal s'il n'y a pas trop de titres tristes à mourir comme la seconde vidéo.
RépondreSupprimerRe. Après avoir écouté le disque, j'aime beaucoup. Les harmoniques sont douces et le batteur est délicat et inventif. belle trouvaille !
RépondreSupprimerTrès sympa ces deux morceaux, surtout le premier. Y'a que moi que ça a fait fortement penser à Zero7 ? :)
RépondreSupprimerah ? Pas moi. Mais je réitère, très bon disque, je suis sous le charme.
RépondreSupprimeralors zero7 j'ai pas fait le rapprochement.
RépondreSupprimerben du coup je sais pas quoi dire, ah si m. sharkioza tant que j'y pense, je ne sais pas si tu as vu mais j'ai mis un lien pour les sous titres de i'm not there sur les commentaires de la chronique de the tallest man on earth. au pire je les ai si jamais tu trouves pas.
Bon ben c'est moi qui doit avoir une oreille bizarre alors... C'est juste que, tout particulièrement, le morceau "Jealous Enemies", les voix douces de ces gendres parfaits, les arrangements formidablement mélodiques mais aussi très pop, cette sorte d'intimisme ambiant... Je ne sais pourquoi mais j'ai pensé à zero7. Et c'est plutôt une SUPER référence. :)
RépondreSupprimerMerci pour les sous-titres de I'm Not There, je n'ai juste pas eu l'occase de voir le film encore.
(et OUI, j'écoute Tallest man on earth 10 fois par semaine... ;-)