dum dum girls, c'est un groupe d'indie punk signé chez ce bon vieux sub pop, d'ailleurs à l'écoute de l'album on comprends pourquoi cet album est signé là. c'est en écoutant vivian girls que je suis tombé sur ce groupe l'année dernière, la batteuse frankie rose a d'ailleurs joué dans ce groupe avant de rejoindre dum dum girls.
même si je n'ai pas du tout accroché aux ep sortis alors et que je n'attendais pas grand chose de cet album, finalement je ne regrette pas du tout d'avoir jeté une oreille sur ce i will be.
c'est un excellent album, un peu court avec sa petite demi-heure, très pêchu, écrit à l'instinct on a l'impression, du punk garage du vrai, du qui sent la sueur.
encore un groupe de filles qui sont restée bloquée sur le velvet underground et tous les petits qu'il a engendré, me direz vous!! et bien oui mais bon ce n'est pas pour ça qu'il y faut passer à côté sans l'écouter, loin de là.
l'album est très cohérent, le groupe ne s'aventure pas trop au delà que ce qu'il fait, à la rigueur on trouve quelques effets de pop mais en une demi heure on pas le temps d'aller voir ailleurs.
l'album est puissant, concis prend au corps et n'y va pas par quatre chemins, il s'écoute pourtant assez facilement là où on aurait pu s'attendre à un rendu élitiste, on notera la voix de dee-dee qui rend tout son potentiel sur rest of your life#5.
l'album tourne en boucle chez moi et voici dans le désordre i will be#8 en live
et jail la la#4 le single pour vous faire une petite idée.
sympa ça. Pas mal la référence aux Vaselines dans le nom du groupe :-)
RépondreSupprimer