mardi 30 novembre 2010

white noise sound - white noise sound

calez vous bien au fond de votre canapé, n'ayez pas peur à l'écoute du premier titre qui pourrait réveiller quelques dragons, vous voilà partir pour le monde magique du noise psychédélique.
white noise sound revisite toute l'historique du psyché, du velvelt à nos jours. l'album est saturé, saturé en tout, en guitares noisies et effets shoegaze et saturé électroniquement.

cela peut même faire mal à la tête parfois, heureusement white noise sound alterne les genres et expérimente pas mal ses titres.
it is there for you#3 avec sa voix fantomatique sa guitare qui tourne sur 3 accords et son fond hypnotique contraste vraiment avec sunset#1 et ses guitares tranchantes, sa batterie qui laisse éveiller son auditoire, un vrai titre de noise rock. à côté de ça on trouve également (in both) dreams and ecstasies#9, c'est le nouveau titre pour planer, parce que duran duran ça commence à dater un peu et puis de l'ambiant planant saupoudré de flûte traversière, cela ne se refuse pas.

le sextet gallois nous livre un album aux multiples sonorités et fond de leur album éponyme cinquante minutes vraiment abouties.

à côté des titres garages bruts de décoffrage comme blood#5 on a aussi droit à des titres pop comme there is no tomorrow#4



si vous voulez creuser un peu plus (et c'est plus qu'une suggestion) vous pouvez aller sur leur myspace

6 commentaires:

  1. Pas mal ça. ça fleure bon les nineties. ça fleurit de plus en plus, si j'étais mauvaise langue je dirais que logiquement, il ne reste plus que les nineties à recycler puis qu'on a déjà rééxploité les autres décennies majeures de l'histoire de la musique. Vivement le retour de la Macarena.

    RépondreSupprimer
  2. ouais et avec le retour des nineties, on va surtout pouvoir se la péter, on y était...enfin!

    RépondreSupprimer
  3. ce soir en passant je vais voir pilöt et your happy end à la dynamo.
    samedi son of dave, quelle semaine de folie.

    RépondreSupprimer
  4. Ouaiiiiis enfin ! Ah oui mais alors ça voudra dire qu'on est passes du cote des vieux cons....
    Bon alors visiblement tu as aime pilot sur scene. Et son of Dave ?

    RépondreSupprimer
  5. son of dave génial, tout simplement!!!
    j'adore, il est assis il fait ses boucles, puis commence ses chansons et au milieu de ces dernières il se lève de sa chaise et fou le feu dans la salle (bon on était à tout casser 200, mais tout le monde était venu pour lui, cool!).
    franchement bien content d'y être aller. c'est vraiment un personnage.
    si il repasse j'y retourne et j'ordonne à tout le monde de venir avec moi.
    son of dave un artiste qui devrait être remboursé par la sécu, quand on est sorti du bikini on était bien, léger, heureux quoi!

    RépondreSupprimer
  6. ah ! suis content que ça t'ai plu :)

    RépondreSupprimer