avant de m'attaquer au nouvel album de p.j. harvey, je vais rester léger avec le dernier album de the go! team, rolling blackouts.
et comme on pouvait s'y attendre avec le groupe de ian parton, c'est une nouvelle fois un véritable cafarnaum qui nous attends. tout se mélange, bonne humeur, second degrés, trompettes vrombissantes, mélodies simples mais efficaces, et toujours ce petit brin de folie.
un sacré bol d'air frai, the go! team ne révolutionne rien, même pas sa propre musique, ils reviennent même un peu en arrière par rapport à prouf of youth, en nous proposant des titres instrumentaux dans la lignée de thunder, lightning, strike.
d'ailleurs rolling blackouts se situe entre les deux premiers opus. c'est un album aux multiples facettes, parfois intenable à l'instar de T.O.R.N.A.D.O.#1 ou de rolling blackouts#12 dans une moindre mesure, l'album devient calme, presque introspectif avec lazy poltergeist#11 ou bust-out brigade#5. des petits moments de douceurs qui tranchent avec la pop tonitruante réelle identité que le groupe a su se forger au fil des albums.
l'album étant changeant, on ne s'ennuie pas, du coup il n'y a pas vraiment de fil conducteur, de cohérence, mais ce n'est pas le plus important dans la musique du sextet anglais. les titres se suivent, racontent des choses totalement différentes, sur des ambiances toutes autant disparates, sans toutefois que cela n'affecte la qualité de l'album.
avec ce groupe rien ne vaut une séance live bien évidement, surtout que cet album semble être écrit pour cela. donc vous savez ce qu'il vous reste à faire.... et bien écouter et ré-écouter. si vous ne le faite pas pour vos oreilles (ces dernières étant allergiques à la pop) faites le pour votre moral, en ces temps de grippe, il n'y a rien de mieux... hormis les gouttes pour le nez et des médoc contre la fièvre.
pour finir voici les titres que je vous conseille, mis à part T.O.R.N.A.D.O.#1 dont j'avais déjà parlé.
bust-out brigade#5, ok je suis démasqué, il y a des trompettes, donc je suis fan.
the running range#10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire