dimanche 8 mai 2011

The Beastie Boys - Hot sauce commitee part two


Ne cherchez pas la part one, elle a été annulée suite au cancer de la MCA qui s'en est remis et a renvoyé tout le monde en studio à sa guérison. On avait pas entendu les "3 MC's & 1 DJ" depuis 2004 et leur album hommage à NYC, et malgré les années et les albums, le résultat est là. Cette galette ne ternira pas l'image immaculée des beastie. On pourrait dire "quoi ? encore un énième album des beastie ?", et j'avoue que j'ai été tenté de l'aborder comme ça. Oui mais non, cet album est utile, et les beastie continueront longtemps à représenter un îlot de crédibilité au milieu d'un rap qui n'en finit pas de se vautrer dans ses clichés.


On y retrouve le groove de Check your head (make some noise, nonstop disco powerpack), on y bidouille de l'electro (OK), on y invite du gros rappeur tout pourri (too many rappers -feat Nas), on s'en roule un gros avec Santigold, on s'essaye même sur des instrus sombres (long burn the fire), on se la joue punk en ressortant les guitares...



Bref, un concentré des classiques des beastie mais avec suffisamment de nouveautés saupoudrées pour maintenir l’intérêt du B-boy que vous êtes. On se quitte avec Fight For Your Right (Revisited), un film croustillant de oscilloscope laboratories, organe officiel de la propagande beastienne.

1 commentaire:

  1. Ils ont rien lâché. Toujours la grande classe. Je suis fan de cet album. :)

    RépondreSupprimer