salut je suis parti chercher cet e#{[#~ de data qui coule des jours heureux sur le yacht de bolloré (enfin c'est ce que nico m'a dit) pour partager avec lui quelques cocktails bien frais, en attendant j'use la corde jusqu'au bout puisque voici encore une fois un post sur p.j. harvey.
décidément qu'est ce que j'adore cet album et donc comme je n'ai pas encore tout dit sur let england shake, j'en rajoute une couche, bien que ce billet devrait être 'normalement' le dernier (enfin pour un temps, je pense monter un blog en parallèle voué à cet album).
bon cette fois ci je reviens vers vous car la totalité des films accompagnants les titres de let england shake sont terminés. le photographe seamus murphy a donc, au gré des ses pérégrinations, filmé l'angleterre sous tous ses angles. il s'est baladé sur plusieurs milliers de kilomètres (enfin des miles puisqu'il est anglais) dans des endroits déserts ou au contraire fourmillants et est même allé faire quelques rush à l'étranger dans des pays en guerre (images que l'on retrouve notamment sur written on the forehead).
le tout reprenant la vision que p.j. nous dépeint dans son album. on y retrouve des images de cocasses anonymes, des endroits déserts ouvrant sur l'infini ou à l'inverse des plans fixes d'intérieurs de maisonnettes bien british où le temps semble s'être arrêté.
l'amalgame de la bande son studio couplée à quelques prises unplugged des quatre artistes participants au dit album fonctionne très bien. les images collent à la musique que demander de plus, c'est beau et on dit merci, merci qui??? merci polly encore une fois.
s'il ne fallait en montrer qu'un je choisirai on battleship hill qui prend tout son sens avec ce clip.
vous pouvez voir les autres filmes ici sur la site officiel. un régal!!!
ça sent en effet le blog spin off réservé à PJ ;) mais très bonne cette vidéo, faut que je voie les autres, ça me fera une bonne occasion de réécouter ce disque.
RépondreSupprimer