encore un oubli de 2008, leila arab, mais qui c'est? voici déjà 3 bonnes raisons d'écouter cet artiste sans se poser de question.
- elle a travaillé avec björk au clavier sur les premières tournées, comme ingé du son sur post et elle a même composé 2 titres sur medùlla et restrain drawing 9.
- c'est aphew twin qui dans les années 1990 produit sont premier album like weather.
- mais surtout leila vient de signer chez WARP, tout simplement, donc comme tout album signé par WARP nous nous devons (et oui vous aussi) de jeter une oreille dessus.
vous en voulez un peu plus, et bien c'est la sœur de roya arab, la chanteuse sur le surpuissant londinium, et on peut dire que leila a écouté l'album de sa sœur en boucle, certains titres rappellent en effet ce son gras mêlant trip-hop et électronique cher à nos oreilles.
l'album alterne donc entre trip-hop, électronique, expérimental, lo-fi, ambiant, et même un peu de bossa nova. c'est du gros n'importe quoi. un ovni qui lui même s'est perdu. on ne retrouve pas vraiment de fil conducteur, les titres s'enchainent sans se poser de questions, dommage mais on a connu pire.
tout le monde y trouvera à boire et à manger et notamment le premier titre de l'album mollie#1 qui sent quand même bon le vieil archive couplé à l'expérimental cher à son pote R. D. James, on en redemande.
le voici en version live :
c'est simple l'album pousse à mettre toujours le volume de votre enceinte plus fort. à force ça pète tout bonnement. et pour ne pas surchauffer votre matériel, ça et là sont disposés des titres plus cérébraux sur lesquels elle associe des séquences visuelles pour ses lives.
le preuve par deux avec les deux vidéos suivantes qui donnent un mini aperçu des différents univers présents sur blood, looms and blooms.
time to blow#2 :
mettle#5 :
poussez votre exploration un peu plus loin pour écouter deflect#9. en duo avec martina dopley bird (connue pour son travail avec tricky) ce titre fait penser à du métric, les voix douces des chanteuses contrastent avec l'agressivité de la musique, le résultat fait son petit effet.
voilà ce qu'on peut dire de blood, looms and blooms, on sent sans arrêt différentes influences sans que pour autant elles ne deviennent envahissantes, bon album donc qui devrait tourner pas mal sur ma playlist.
On a jamais vu autant de posts sur ce blog, c'est la gavade. J'aime beaucoup ce disque même si comme toi j'ai l'impression qu'il manque aussi d'une ligne directrice mais j'ai l'impression que c'est une habitude dans sa disco. La 2 (Little Acorns) est énorme, sorte de hip hop des 7 nains. La 3 est bonne aussi, ambiance Portishead avec sa sœur (celle de Archive) au micro, et surtout Deflect que j'écoute en boucle avec la voix de Martina Topley Bird. La ritournelle de fin est vraiment envoutante (I understand you like a baby). J'adore la voix de cette fille depuis Black Steel, la reprise de Public Enemy par Tricky (I got a letter from the government the other day...). Dommage qu'elle fasse rien de bon en solo, j'ai l'impression qu'elle a du mal a composer. En tout cas, bon disque, avec un peu de remplissage, mais bon.
RépondreSupprimeron a jamais vu un commentaire dépassant les 3 lignes, c'est la folie...
RépondreSupprimerun vent nouveau souffle ici même, sinon que j'ai un peu l'impression qu'on soit un peu seul en ce moment.
Faut pas arrêter les gars. Vous avez au moins un lecteur. Juste vous allez un peu trop vite pour moi avec tous ces posts... Mais je lis, je lis. :)
RépondreSupprimeril faut se mettre à jour assez vite, car je sens que le mois de mars va s'emballer avec les sorties attendues de :
RépondreSupprimer* loney dear - dear john
* tim hecker - an imaginery country
* tim exile - listening tree
* corneluis - CM3
* the rakes - klang
* pj harvey et john parish - a woman a man walked by
et j'en oublie, enfin j'en oublie, y a aussi le prochain album de pete doherty mais on en parlera pas, l'album de remix voltaic de björk, mais vu l'album volta j'y crois pas, celui de U2 et bien d'autre.