mardi 7 avril 2009

Earth - The Bees Made Honey in the Lion's Skull

Encore un album de 2008. Pour beaucoup, la Drone music est synonyme d'ennui profond, mais ne leur jetons pas la pierre. Ce disque est arrivé entre mes oreilles un peu par hasard, j'avais même oublié l'existence de ce groupe même si j'avais acheté Pentastar: In the Style of Demons à la fin du siècle dernier. Un détail, Earth est vaguement connu pour ses liens avec Nirvana, et pour le fait que son leader Dylan Carlson a acheté le flingue qui servit à Cobain pour vous savez quoi.


The Bees Made Honey in the Lion's Skull n'est pas à écouter à n'importe quel moment. D'ailleurs les premières fois, c'était pas le moment, et j'ai pas compris. C'est très lent, bluesy, contemplatif, totalement instrumental. Les morceaux entre 6 et 9 minutes sont tout indiqués pour la méditation (comprenez la glande), en regardant la plage sous la pluie. Ou le plafond à défaut, si vous n'avez pas d'océan sous la main.

3 commentaires:

  1. j'ai un peu de mal de mon côté, surement la longueur des titres. on verra à la longue!

    RépondreSupprimer
  2. il parait que bill laswell, heu non, bill frisell, joue dessus. J'aime bien, on dirait un boeuf entre Kat Onoma sous prozac et steve roach.

    RépondreSupprimer