Pour une bouchée de pain, je me suis offert ce DVD des Beastie Boys, le groupe de hip-hop qui avec Cypress Hill m'a permi de m'ouvrir un peu au rap il y a bientôt une quainzaine d'année.
Le concept : en 2006, 50 fans se voient confier un camescope pour filmer un show monumental au Madison Square Garden de New York. Consigne : ne jamais s'arrêter de filmer.
Résultat : une vidéo "pirate officielle" en forme de kaléidoscope. Malheureusement la qualité de l'encodage est honteux et le montage est MTVesque (dans le sens "bouffe du stroboscope et du changement de plan toute les secondes).
C'est bien dommage parce que ça fout la gerbe, mais faut bien avouer que ce concert était énorme. J'aurais donné cher pour y assister. Le set est partagé entre les parties hip-hop, rock et funk, c'est varié, toujours bon esprit, et le public vénere completement ces doux dingues. Ben Stiller et Jack Black inclus. MCA, Mike, D Ad-Rock et leur DJ Mix Master Mike sautent dans tous les sens, disparaissent pour aller chanter dans les gradins, foutent une ambiance de dingue.
Ces trois malades ont tout de même entre 42 et 44 ans, et ça ne les empêche pas de nous livrer de la qualité galette après galette... Chapeau les gars. D'ailleurs en parlant de galette on attend la prochaine !
C'est clair que le montage a de quoi rendre épileptique et que la qualité est regrettable à l'heure du Blu-Ray. Néanmoins, l'idée est géniale et le concert... Pfff, comment dire... Quand tu y es tu dois juste te faire une énorme crampe des zygomatiques et des glandes du bonheur. Spécial mention pour MMM qui est genre une sur-bête des platines, il faut bien le reconnaître. Awesome indeed.
RépondreSupprimerAh, j'allais oublier, j'ai beaucoup aimé aussi le gars qui va faire pipi et qui continue à filmer...
RépondreSupprimerje vois que cette vidéo ne t'as pas échappée sergent ! bin moi je l'ai trouvé en petite forme MMM, il peut faire bien mieux. Mais oui, c'est un dieu. Et j'ai rien dit sur les bonus, mais ya plein de contenu rigolo. Bon, pour 3€ j'ai eu ce DVD + un live des Birdy Nam Nam, je vais me mater ça aussi :-)
RépondreSupprimer