dimanche 14 juin 2009

Propagandhi - Supporting Caste


Quelles bonnes raison peut-il nous rester d'écouter un groupe de punk à roulettes en 2009 ? J'ai pas de roulettes, c'est plus maman qui lave mon linge, je mange des animaux (morts), je participe indirectement à leur exploitation de masse, il m'arrive même de porter des costumes.

Quelles bonnes raison d'exister peut-il rester à un groupe de punk à roulettes en 2009 ? Mystère, pour moi ce style est tellement connoté 90's qu'il me faudra sûrement encore quelques années pour pouvoir en entendre à nouveau.

Cela dit, attendez, c'est tout de même de Propagandhi qu'on parle là, ça fait plus de 20 ans qu'ils font du punk politique, ils ne vont pas s'arrêter pour si peu. Et puis quand on vit à Winnipeg Manitoba Canada, on a intérêt à avoir des passe temps qui occupent. Eux, c'est l'activisme politique, et le rock 'n'roll. Un disque de plus donc, qui fait suite à Potemkin City Limits, que j'ai oublié tout de suite, et Today’s Empires, Tomorrow’s Ashes que j'avais adoré dans un style plus agressif. Ce Supporting Caste fait le job, ce qui doit être dit l'est avec style, tous les méchants de ce monde sont pointés du doigt, nous compris. Ce disque peut parfois sembler manquer de conviction et ne remettra pas en cause la domination de Less Talk, More Rock sur toute la discographie de Propagandhi, mais l'esprit est là. Il me reste plus qu'à trouver des moments pour écouter ce disque en cachette. Tiens ? comment se fait-il que je ne les ai jamais vus sur scène ceux-la ?



MySpace

4 commentaires:

  1. ah c'est dur ce tu tu me fais là...

    RépondreSupprimer
  2. le 25/07 au Glazart pour 15€. c'est pas dit que je me bouge...

    RépondreSupprimer
  3. C'est une écoute rafraîchissante. Ou plus simplement : ça met une bonne patate. Merci Data. :)

    RépondreSupprimer