dan deacon est un artiste new yorkais de la nouvelle génération, totalement loufoque, totalement hype de part le fait. voici le portrait que wikipedia en fait.
il a calqué ses études sur sa musique et l'apprentissage de nouvelles techniques, un garçon touche à tout qui a déjà sorti une dizaine d'album et ep en tout genre.
ses instruments favoris son les pédales à effets, un "distordeur" (je sais pas si ça existe mais ça se comprends) de voix et un bon synthé à 2 balles d'où sortent toutes ses créations.
et en matière de création ce n'est pas la crise pour tout le monde, il est déjà passé par plusieurs groupes.
il a notamment joué du tuba pour langhorne slim (un chanteur rock folk), de la guitare avec le groupe de grindcore rated R. et entre 2 ep il trouve même le temps de s'investir dans un collectif d'art work sur baltimore.
en tout cas voici une vidéo pour vous présenter un peu mieux le personnage.
bon mais bromst dans tout ça. et bien c'est du rock expérimental, ça titille le math rock et on ne peut que faire le rapprochement avec battles, rien à voir avec la pochette qui pourrait laisser paraître un univers tout calme tout mignon, erreur!!
d'ailleurs ce n'est pas le titre woof woof#8 qui viendra démontrer le contraire.
l'album oscille entre boucles binaires d'électroniques, rythmes tribals et guitare genre math rock (soit encore des boucles mais asymétriques cette fois-ci).
le BPM est réglé à 200, les sons se cognent, ricochent, c'est un peu fouillis par moment mais le tout prend vraiment sous forme d'un marteau et d'une enclume, avec votre tête au milieu bien évidement. c'est droit, ça ne dévie pas, on sait où on va, on connaît la route, mais alors la vitesse d'exécution est ahurissante.
allez une petite écoute pour les gens énervés, en plus ça calme quelque chose de sévère.
encore un titre voici of the mountains#5
ça c'est absolument génial, merci pour la découverte. ce gars est complètement frappé.
RépondreSupprimerje me disais bien que tu allais accrocher aussi.
RépondreSupprimer