jeudi 28 janvier 2010
the heavy - café rex à toulouse le 25/01/10
l'ancienne salle d'arts et essais ouvrait ses portes à the heavy, groupe anglais de rock garage très funky.
après une première partie assurée par mr browne, les quatre anglais arrivent par la salle, où ils attendaient parmi les spectateurs. si le chanteur ne m'avait pas mi bousculer je ne l'aurais pas reconnu.
(ouais le chanteur m'a touché, trop méga génial, je commence à me faire un réseau de dingue).
dès les premières notes et le début de no time avec son intro western la salle commence à se réchauffer. le chanteur commence son show funky, il groove à mort avec sa voix de velours, il berce et envoûte son auditoire, en tout cas moi j'adhère de suite.
il parle beaucoup, échange avec le public qui réagit bien pour le peu que l'on est, tout au plus 200, la "fosse" ou ce qui le sera pour un soir commence à sauter et à se dandiner en chaloupant tous ses petits de danse, de plus kelvin swaby le chanteur fait participer le public sur deux titres.
vraiment sympathique, en plus on a réellement l'impression que le groupe s'éclate sur scène.
les titres passent et les hits déchirent, le feu commence à venir. le groupe alterne entre titres explosifs et d'autres plus sensuels, on sent bien toute cette énergie presque sexuelle que l'on retrouve dans les albums. colleen, girl, in the morning et set me free du premier album sont jouées à la perfection, sixteen, cause for alarm suivent avant que l'ambiance ne soit gâché par un problème technique qui fait que le batteur n'a pas de retour de son.
du coup le groupe décide d'abréger le live. tout le monde est dégoûte, cependant avec un peu de recul on a eu droit à quatre à partir de là, dont un rappel ou le café rex le temps de 3 minutes s'est lâché complètement avec le titre furieux qu'est how you like me now?
de la déception oui mais pas tant que ça, car le set a duré presque une heure, à peine moins en comptant les courts arrêts pour problèmes techniques. il devait manquer deux ou trois titres de la setlist, ça fait chier mais la performance était présente ce soir, donc bon on oubliera assez vite ce petit désagrément, même si un fan furieux dehors arrangeait tout le monde afin de se persuader qu'il n'était pas tout seul à trouver cela lamentable. et oui 1 heure pour 17 euros ça fait chier comme il dit, et encore même pas, surtout quand on sait que le groupe n'a que deux albums qui mis bout à bout fleurent avec l'heure plus dix minutes!
bonne soirée donc et c'est par un zéro degré que tout le monde sort se rafraîchir bien heureux (tous bienheureux non, car il y a l'irréductible... et cinq agents de la force de l'ordre qui lui demandent de se calmer)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire