Je sens que ça va jaser. On va encore se foutre de moi, mais tant pis. Hum hum... Donc, même si comme vous le savez, je ne suis pas versé dans l'africanisme musical, c'est un artiste malien que je vous propose aujourd'hui. Pas d'afro beat à l'horizon, mais un auteur de chansons populaires d'une intensité rare. Si le moindre doute subsistait quand aux origines du blues, nous voilà fixés. Si le blues est américain, c'est avant tout une musique noire. Comme une maladie vénérienne elle est revenue sur sa terre natale en suivant les hommes et ça donne ça.
Boubacar Traoré, dit Kar Kar (son surnom de footballer) ou le Elvis malien (une belle connerie, rien à voir) a autour de la soixantaine. Il a vécu la majorité de sa vie dans la misère et c'est peut être lui qui a fait les travaux de la maison de vos parents fin 80 lorsqu'il vivait en France avant qu'un producteur anglais ne retrouve sa trace. Allez, assez pillé son article Wiki, écoutez plutôt comme c'est beau.
Ne vous privez pas de ça, ça serait dommage.
Néné Bobo (rires , rerires)
RépondreSupprimerJe t'aime mon ami.
je l'attendais celle là :)) t'as écouté au moins ?
RépondreSupprimerPas écouté encore, surement cette semaine :-)
RépondreSupprimerEffectivement, mort de rire, je nous verrais bien te mettre au pilori pour t'arroser de tomates moisies. Ce serait bien légitime, mais bon, soyons magnanimes. :D
RépondreSupprimerRien contre Boubacar mais ça ne m'accroche pas l'oreille non plus. Je passe.
Fais pas le Malien, c'est pas tous les jours que Dataichi nous propose de la zik chantée en bambara :P
RépondreSupprimerJ'aime bien même si c'est pas mon registre musical habituel.
Après parler de maladie vénérienne, pour un continent ravagé par le HIV fallait oser ^^
> Sharkioza : Marrant je te prenais pour le plus ouvert d'entre nous. Non mais quand même, admirez le courage de l'homme, s'exposer ainsi à la moquerie, droit dans ses bottes ! Il (oui je parle de moi à la troisième personne depuis que j'ai vu BHL chez Pujadasse) aurait pu continuer à s'adonner à son plaisir coupable dans son coin, comme certains se curent le nez en bagnole. Mais non, il crie son amour à Boubacar sur la place publique. Je t'aiiimmeuh Boubacar !
RépondreSupprimer> Whistle : Bordel, j'ai cherché à la caser celle là (bien malien qui saurait...) dans le billet mais comme je suis fainéant... Par contre pour la deuxième partie ça craint, je vais me faire défoncer par le CRAN... Quoique en ce moment ils ne doivent pas savoir où donner de la tête avec tous ces ministres à poursuivre...
çà sert à rien de faire des billets sur le rock ou l'électronique, pour faire du traffic vive le blues.
RépondreSupprimerbon sinon j'accroche pas, la musique ok, mais la voix ça passe pas. suivant donc.
ouais bon la prochaine fois je vous fait un billet sur un artiste electro qui fait grriiiiwrwouiiittyyyuuuuuu-bouuumm-tyyyuuuuuu-boudouboum-griiiiii ! promis.
RépondreSupprimerAh mais non, continue à nous surprendre, même si je n'aime pas je suis ravi de voir que tu t'es ouvert à ce genre de chose. :)
RépondreSupprimer