mercredi 9 mars 2011

white lies - ritual


white lies
est un groupe anglais qui au niveau musical ne se situe pas trop loin de new order ou joy division pour les plus tatillons.
cependant ils nous livrent un album assez contemporain, certains sons me font penser à du post punk cher à the editors.
deuxième album pour le groupe qui s'est surtout fait remarqué en enchaînant les concerts plus vite qu'il n'en faut à votre grand mère pour vous faire une crêpe.

et même après un premier album quelconque, ils ont fait évoluer leur musique pour en arriver à ritual. un album sombre, glacial où l'on peut entendre de temps à autre un synthé aux goûts très vintage.
déjà la pochette, ces deux jumelles symétriques ne m'inspirent pas confiance, il y aurait eu un nain j'aurais pensé à un nouvel épisode de twin peacks.

bon revenons en à ritual, tout est pesant, les mélodies, le ton, même la voix d'harry mcveigh est glauque, de quoi rajouter une fine couche à la morosité générale.
les titres s'enchaînent bien, se distinguent les uns des autres, cet album bien que renfermé dans son propre univers ne tourne pas en rond.

Après il faut aimer le revival, sans quoi ne vous approchez pas de cet album, qui renferme quelques perles si l'on est assez patient pour l'écouter en intégralité.
je vous recommande is love#1, holy ghost#6 (rien que le titre ça fait un peu peur) et the power and the glory#8, voici holy ghost.



ils passent concert lundi 14 avril à toulouse au bikini avec crocodiles, à bon entendeur.

1 commentaire: