quand jens kristian mattsson sort un nouvel album, there's no living now, ça sonne comme il faut, ni plus ni moins. une fois de plus l'homme le plus grand du monde joue l'évidence, l'évidence d'un album dans la lignée de the wild hunt de 2010, beau, vertigineux, introspectif, et qui à chaque titre nous berce avec son univers mélancolique.
the tallesman on earth enchaîne les albums avec une facilité déconcertante, ils se ressemblent forcement tous plus ou moins sans que toutefois il y ait quoi que ce soit à en redire, à croire qu'il a lui même inventé la musique folk. on en vient même à espérer qu'il ne fasse jamais évoluer sa musique (bon il est vrai qu'il n'a que trois albums à son actif, donc peut-être que dans 10 ans j'aurai changé d'avis, mais d'ici là!!).
donc je ne vais pas m'épiloguer sur ce there's no living now, car c'est bien simple, si vous aimez cet artiste vous aimerez son dernier album.
le suédois revient avec ses balades et sa voix au fil du rasoir pour nous livrer 10 titres d'une grande beauté. et ce n'est pas avec 1904#4 que l'on pourra dire le contraire. le titre se caractérise une fois de plus par sa simplicité, et je me demande encore comment il fait.
J'avoue être moins emballé par cet opus... Mais bon, je crache pas dessus non plus, loin de là. :)
RépondreSupprimerTiens, si tu avais raté, voici un concert audible en streaming et téléchargeable en MP3 : http://www.npr.org/2012/07/31/157664983/the-tallest-man-on-earth-live-in-concert-newport-folk-2012
sympa ce petit live, merci. sont fort npr quand même.
RépondreSupprimer