et voici le retour de l'hyperactif monsieur white avec son nouveau groupe de rock blues folk, il a nommé lui-même the dead weather.
et ses nouveaux copains sont, alison mosshart (the kills) au chant et à la guitare, dean fertita (queens of the stone age) à la guitare et jack laurence (the raconteurs) à la basse.
et jack dans tout ça, et bien il se retrouve derrière la batterie et aux chants de temps à autre. il a également, pour l'occasion, créé son propre label third man et y a signé horehound.
Pour l'écriture on retrouve principalement alison et dean ou alison et white, du coup l'album ne ressemble pas à un album des raconteurs ou des white stripe, mais plutôt à un combo QOTSA et the kills enregistré par un producteur folk, jack en l'occurence.
l'album a été enregistré en 2 semaines dans les studios de third man.
on est en face d'un album brut de décoffrage avec des lignes très épurées, on sent bien la quintessence du rock alternatif, quand ce dernier se tourne vers les fondements de la musique rock, le folk et le blues quoi pour faire plus simple.
cet album est tout en subtilité, peut-être un brin élitiste, comme peuvent l'être les premiers albums des the kills. c'est pourquoi vous pouvez ne pas aimer cet album au début, vous y reviendrez forcement.
je parle de the kills, forcement VV fait partie du voyage, mais on peut y retrouver pas mal de similitudes dans l'enregistrement et l'ambiance crasseuse aux contours abîmés, le punk n'est pas loin non plus.
VV est toujours aussi féline et son aura donne toute sa force à cet album. et non pour une fois je ne donnerai pas tout le crédit à jack, c'est pas tous les jours non plus, alors on en profite.
voici hang you from the heavens#2 le single de l'album.
et bone house#8
Bin j'ai pas réussi à accrocher moi...
RépondreSupprimer