mercredi 5 août 2009
Krikor and The Dead Hillbillies - Land Of Truth
Voilà un disque pour lequel je suis tombé comme on tombe malade. J'en attendais rien, c'est pas venu tout de suite, mais d'un coup c'était évident.
Krikor and The Dead Hillbillies, un nom impossible à retenir sur une jaquette trompeuse. On pourrait s'attendre à un nouvel ersatz des White Stripes, alors que rien à voir.
Krikor Kouchian produit, bidouille et participe depuis une dizaine d'années à divers projets, ça lui confère une certaine maturité sur ce Land Of Truth. Il commence comme du rock, évolue vers de la pop electro clash, passe par de la deep techno, et finit en drone folk. Un voyage unique et déroutant. Chacune des pistes pourrait mériter un album entier sur le même thème. Comment peut-on exceller dans tous ces styles à la fois ?
Autre source de satisfaction, tout cela se passe en France. Krikor a débauché l'excellent Nicolas Ker de Poni Hoax (eux aussi chez Tigersushi) qui donne une teinte 80's, ainsi que Chloe (Battant) qui se charge d'aérer tout ça.
Un disque à tiroirs, beaucoup de références, et du génie. Qui a dit que les musiciens electro n'ont aucune culture musicale ?
http://www.myspace.com/krikorparis
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire