mardi 9 mars 2010

hot chip - one life stand

alors moi j'étais tout content en apprenant la prochaine sortie du dernier album des britanniques, et après avoir bien écouté one life stand, c'est l'incompréhension, mais que vient foutre cher sur cet opus? en plus de chanter je crois bien qu'elle a mis la patte à l'écriture car le résultat n'est pas folichon. on est dans un trip 80's avec tout ce que cela a de mauvais, donc au final très peu de titres tirent leur épingle de cette parodie. je vous l'aurez bien conseillé en musique de fond pour vos soirées où vous invitez des gens que vous ne connaissez pas trop mais alors il faudra mettre le volume de votre stéréo assez bas.

plutôt que de continuer je ne parlerais donc que des deux seuls titres que j'écoute encore. le premier éponyme one life stand#5, qui comme l'album surfe sur la vague électronique rétro rétro, se démarque sûrement car c'est le seul titre à ne pas en faire trop, il est simple un brin ambiant et entraînant, même si la voix reste très féminine ce n'est pas celle de cher qui résonne au fond, oufff je commençais à ne plus en pouvoir.



et slush#7, qui dans un registre totalement différent, accroche enfin son auditoire. c'est une bonne petite ballade pop de bien de chez eux à écouter au coin du feu.

ensuite faut avoir du courage ou être cloué au lit malade comme un chien avec comme seule alternative le dernier album de muse.

2 commentaires:

  1. hébin, tu m'as donné envie d'y jeter une oreille :-) Cher... c'est violent quand même. Mais je crois que c'est pas pire que muse en effet !!

    RépondreSupprimer
  2. ah oui t'as raison, c'est horrible...

    RépondreSupprimer