dimanche 6 juin 2010
Battles - The Line
Publié par
dataichi
Libellés :
business,
film / musical,
math rock
Une façon bien désagréable pour Battles de faire monter la sauce avant la venue de leur prochain album... The Line est un titre plutôt sympa figurant sur la bande originale de Twilght Eclipse, troisième volet du truc à minettes qui cartonne. Entre deux mièvreries en vogue (Muse, Metric, Vampire Weekend), on trouvera aussi quelques bons titres de The Black Keys, The Dead Weather (dont le dernier opus est bon, étonnamment), UNKLE, Beck & Bat for Lashes. Notez au passage la piètre prestation de Band of Horses. Warp communique sur ce titre exclusif via notamment son Facebook, à leur place je jouerais plutôt profil bas. Pas sûr que le public de Battles soit enchanté par cette politique opportuniste...
De mon temps les BO mythiques allaient avec des films plus ou moins réussis mais toujours proche de la culture alternative : Tales From the Crypt, The Crow, Strange Days, Natural Born Killers, Escape from LA, Judgement Night, Spawn... Tout fout le camp, je parie que c'est encore un coup de BP et Goldman Sachs.
Cette façon qu'a l'industrie de récupérer l'underground, ça me rappelle quand j'étais gosse. Je voyais un beau caillou dans le torrent, il fallait absolument que je le ramène chez moi. Mais chez moi il ne brillait plus, il était sec et terne, sans intérêt. J'aurais aussi bien fait de laisser ces cailloux briller dans le torrent...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tales from the Crypt tu fais référence a Demon Knight ? Excellente cette BO j'ai du écouter le My Misery de Machine Head a peu près 1269 fois!
RépondreSupprimerYvaait aussi le BO de Airhead et Beavis et Butthead dans un registre un peu moins abouti.
La BO de Judgement Night reste un coup de pied au cul monstrueux même 18 ans après.
Sinon très bon morceau de Battles, twillight my ass genère tellement de pognon ils auraient tord de ne pas en profiter, ils rentrent un gros chequos et il peuvent se faire connaitre auprès d'un public plus large.
Oui c'est ça Demon Knight :-) avec son beau boitier jaune fluo.
RépondreSupprimerJudgement Night pour moi aussi était énorme, surtout Helmet & House Of Pain !
Demon Knight avec Instant Larry des Melvins, que du bonheur!
RépondreSupprimerc'est un peu l'album qui a fait que j'ai écouté ministry, et découvert filter également.
RépondreSupprimersinon pour en revenir à battles, pour faire du pognon ils doivent en faire, ils ont donné les droits de atlas pour une pub à la tv pour une marque de voiture je crois bien.
RépondreSupprimersinon concernant ce single, je vois pas bien ce qu'il fout sur cette b.o. tant mieux pour eux si ça marche.
saloperie de pourriture capitaliste
ah mes très chers amis je sens la nostalgie nous saisir...
RépondreSupprimerhttp://www.butwehavemusic.com/3180-battles-musique-de-la-derniere-publicite-honda-civic
RépondreSupprimerEffectivement, la pub fait mal aux yeux et la musique est massacrée, mais sinon écoutez Uprising de Muse, c'est grossièrement pompé sur Atlas au niveau rythmique.
l'intro d'uprising c'est du plagiat, merci bien je pensais être le seul à m'en être rendu compte. battles devrait porter plainte, pour contrefaçon et emploi sur un piètre album.
RépondreSupprimerje viens de l'entendre pour la première fois, c'est honteux.
RépondreSupprimer