mercredi 30 septembre 2009

YACHT - see mystery lights

YACHT fait danser les chaussures et vous avec, c'est très hype, voire tendance. si vous êtes dans le coup vous connaissez YACHT sinon vous faites comme moi vous écoutez.
bon avant que je ne me fasse insulter, je fais prévaloir le fait que cet album sort des studios de DFA et cet album sue la production de james murphy pour le pire et pour le meilleur.
les albums précédents contrastent, j'ai écouté quelques titres et c'était très expérimental mais un brin fouillis, alors que maintenant c'est plus électro rock comme quoi une bonne prod parfois change tout.

pour vous donner une idée de ce qu'ils faisaient avant voici women of the world.


see mystery lights démontre à l'instar de sounds of silver qu'il y a du bon dans la hype américaine. moins léchée que LCD, plus expérimental que the rapture, le duo alterne entre triturage de beat électro et élecro rock déjanté, mais un brin trop tranquille.
c'est frais et ça ne manque pas de piquant, c'est assurément un album à écouter quand on boie des choupitos (attention l'abus de cet album nui gravement à votre foie), ben oui je vous ai dit que l'album était assez calme, donc pour palier au problème...

il manque donc un petit quelques chose, l'album s'essouffle, et finalement on revient toujours aux mêmes titres, c'est un peu dommage, à croire qu'ils n'ont pas encore trouvé leur propre style. en tout cas on ne retrouve pas l'énergie des premiers titres, dommage encore une fois.
bon j'arrête sinon autant pas en parler, ou alors autant parler du dernier album de muse, ça va je déconne.

voici donc quelques titres en vidéo.

the afterlife#2



psychics city#5



summer song#6



sans oublier le dernier titre psychic city (version)#10 qui est ma fois assez loufoque, ça sert à rien c'est cadeau mais il vous faudra vous procurer l'album pour cela, on a rien sans rien.

1 commentaire:

  1. Sont timbrés ces jeunes gens, aucun amour propre, j'adore. The afterlife me fait penser à The Chap, Psychic city est à base de Pixies, et gros coup de coeur pour Summer song !

    RépondreSupprimer