mardi 13 octobre 2009

the xx - xx

allez un peu de pop en ce début d'automne, un petit remontant ensoleillé avant que l'hiver ne vous fasse vous replier chez vous.
bien que l'ambiance ne soit pas totalement enjouée, il est vrai que cet album a son petit quelque chose qui fait que je continue a écouter ce disque.
encore un combo fille garçon à la baguette (même si en fait ils sont quatre) assez égal, les mélodies sont claires avec un brin d'ambiances vaporeuses, cela donne son petit effet mystique.
ajoutez à cela des voix très mélancoliques qui collent finalement parfaitement avec le cadre et vous obtiendrez un album très replié sur lui-même.
l'album est calme, un peu trop à mon goût, cela manque de rift ravageur, les mélodies montent montent et stagnent, c'est dommage et c'est un album à écouter chez soi quand on est bien tranquille et que l'on a pas envie de bouger.
je crains que les sessions live de part le fait ne soient très pas très vivantes, c'est d'après eux pour faire passer leur musique en priorité. et bien on est sûr au moins de ne pas les voir faire les premières pages des journaux à scandales.

à défaut d'ambiance enjouée, il faut bien avouer que les titres se suivent et se réécoutent assez facilement, et puis dès que l'on a bien compris que de toute manière on allez pas sauter frénétiquement, xx s'adopte assez vite.
et puis j'aime bien la voix du chanteur (peut-être le truc qui a fait que j'ai accroché), bon oui il pleurniche tout le long des 11 titres, mais j'aime bien quand les gens pleurent moi, ahhhhhh!!hha!!ahaa!
monde de merde....
bon je ne m'attarde pas plus il y a tellement d'album en ce moment!!!! je vous laisse en compagnie de crytalised#3 :

4 commentaires:

  1. Mon dieu ! ils ont 12 ans ! c'est dur de vieillir, on peut plus idolâtrer les rock stars c'est la honte. Cela dit ce morceau est très bon, il m'en faut plus ! Je suis bien d'accord, en ce moment c'est la gavade, que de bons disques !!!

    RépondreSupprimer
  2. et je sais pas si c'est son air absent ou sa voix lancinante, mais ce jeune homme me fait penser à Tricky.

    RépondreSupprimer
  3. re re re. Très bel album en effet par contre c'est dur de finir sur une reprise de Womack & Womack...

    RépondreSupprimer
  4. attends womack & womack c'est génial, enfin 20 ans après et juste pour une seule écoute. n'empêche j'ai mis 1 semaine pour retrouver de qui était l'originale.
    c'est émilie (celle qui écrit un article tous les 99 mois) qui m'a mis sur la piste, j'avoue!!
    sinon à force d'écouter je sature un peu n'empêche.

    RépondreSupprimer