dimanche 11 octobre 2009

Hudson Mohawke - Butter


Immoonnnde jaquette que voilà. Ça ne va pas faciliter les choses car autant le dire tout de suite, Butter n'est pas un disque facile. Ce kaléidoscope flashy ose tout, jusqu'à singer le funk FM plastoc pourri des 80's. Si vous survivez au monstrueux Joy Fantastic (feat Olivier Daysoul) (non vraiment c'est trop là, moi je zappe ce titre à chaque fois, on dirait Prince en pire), vous trouverez quelques pépites peu ou mal exploitées (FUSE, Gluetooth, Trykk, Fruit Touch, ZOo00OOm) . Je ne sais toujours pas pourquoi je continue à écouter ce disque, je le repousse mais il m'attire. Du savoir faire "tut-tut pouêt-pouêt", plein de bonnes idées, un poil ecoeurant, on dirait une patisserie fluo d'Europe de l'Est. Allez je vous fait goûter :


Hudson Mohawke c'est exigeant, ça bouscule, c'est chez Warp.

4 commentaires:

  1. Les pâtisseries d'Europe de l'est sont rarement pleines de bonnes idées... Voilà typiquement le genre d'album que tu es le seul à pouvoir écouter. Vraiment trop n'importe quoi. :)
    (mais en fait, dans une vraie société civilisée, on boycotterait un album avec une telle pochette...)

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui autant des fois j'encourage mon prochain à se faire violence pour découvrir un truc qui en vaut la peine (The Chap par exemple), que là, c'est tellement indéfendable... En fait quelques idées me plaisent dans ce disque mais on se demande pourquoi il utilise ces sons pour les transcrire...

    RépondreSupprimer
  3. mouais je suis d'accord avec monsieur shark, au début je voulais me joindre à toi "bha ils n'y connaissent rien quand cela devient un peu bizarre", mais après écoute, ben j'y arrive pas.
    peut-être dans 10 ans ou pas.
    en plus je sors d'une période the xx, alors va falloir me réveiller en douceur.

    RépondreSupprimer
  4. Ah je m'attendais pas à faire un tabac avec ce disque, mais en même temps une jaquette pareille, ça serait dommage de pas la montrer ;-) a ranger sur l'étagère à côté de Pigeon Funk ! Cela dit c'est la curiosité de la semaine, mais je lui prédit de sombrer dans l'oubli assez vite.

    RépondreSupprimer