mercredi 17 mars 2010

blood red shoes - fire like this

déjà presque 4 ans depuis leurs premiers ep A.D.H.D et i'll be your eyes de 2006 et les blood red shoes toujours au top sortent deux ans après box of secret leur deuxième album fire like this.
cet album est dans la lignée du premier, ils sont toujours aussi incisifs et piquent encore et encore là où ça fait du bien.
on retrouve toute la fraîcheur de leur début ainsi que toute la puissance déployée. cela manque peut-être de spontanéité mais à force de tourner les arrangements se font tout seul et le résultat en devient moins garage qu'auparavant.

l'album débute par don't ask#1 et ce titre met tout simplement le feu, un tube estampillé bsr en puissance qui pourrait bien faire de l'ombre à ses prédécesseurs.
en plus de l'énergie intacte j'ai l'impression que les titres tournent un peu moins en rond. avant ils avançaient à toute bourlingue sur leur petit chemin quasi déjà tracé, aujourd'hui ils courent encore comme des dérater mais vont un peu plus loin dans leurs créations.
le duo fonctionne encore très bien, laura-mary carter et sa guitare sont toujours aussi tranchantes et sexy (oui la guitare aussi) et que dire de steven ansell qui allie toujours avec brio chant et puissance de frappe, le jeune homme n'a pratiquement aucun temps mort et alterne entre gros coups de caisse et roulements en boucles.
non je vous dis, voici un très bon album et je ne comprends pas pourquoi ce jeune groupe n'est pas plus connu.

l'album fait dans la qualité c'est pourquoi l'album s'écoute d'une traite, tantôt abrasifs tantôt profonds les titres s'enchaînent et ne donnent le temps à aucune réflexion, quand on y est on y est, ne songez même pas arrêter la lecture en cours, ce ne serez que pure folie.
l'album même si il reste cantonné au rock alternatif ne se répète aucunement, il y a du bon partout, les titres sont réduits à leur plus simple expression et ne dépassent pratiquement pas les quatre minutes.
du concis donc et du lourd, on peut faire confiance aux anglais pour réveiller les foules cet été dans les festivals européens, en plus ils sont super sympa (voir la chronique d'un live en 2008 ici même) je vous conseille donc de ne pas les manquer.

voici deux titres pour vous mettre l'eau à la bouche,

colour fade#10



et don't ask#1 lors d'une session live

1 commentaire: