mercredi 9 février 2011

cold war kids - mine is yours


cold war kids a sorti son troisième album, mine is yours. je ne sais pas si j'en attendais trop mais c'est la déception. j'ai pu lire sur plusieurs sites que c'était l'album de la confirmation, j'ai bien l'impression que certaines critiques veulent plus faire plaisir qu'autre chose.

non mine is yours n'arrive pas à la cheville de loyalty to loyalty. combien de fois ai je pu écouter cet album, ce rock feutré de blues, ses ambiances chaudes aux sons gras trop amplifiés, la voix hypnotique et haut perchée de nathan willett, enfin du bon en barre avec un vrai caractère en somme.

et là plus rien, un album dénué de tout ce qui faisait l'originalité du groupe comme si il avait vendu leur son au diable pour vendre plus d'album.
même la pochette ne vaut pas tripette, comme quoi quand rien ne va!

j'y vais un peu fort, l'album n'est pas si mauvais que ça, mais il n'apporte rien de plus dans la discographie, c'est comme avant mais sans la saveur, il est lisse. c'est bien simple si il n'y avait pas le titre bulldozer#8, je n'écouterais déjà plus l'album. pour finir sur une bonne note, j'ajouterais que ce titre et pour moi un des meilleurs jamais écrit par le groupe, comme quoi.



j'attendrai leur quatrième opus dans trois ans pour me réconcilier avec eux, on ne peut pas se quitter comme ça.

1 commentaire: