mardi 18 septembre 2012

citizens! - here we are

avant de continuer avec du lourd, voici citizens! et son premier album here we are. vous l'aurez compris cet album n'est pas une tuerie, mais bon ce n'est pas non plus un album insipide qu'il faut jeter une fois écouté.
non je l'écoute de temps en temps (enfin je choisi les morceaux quand même) et à force d'y revenir, je me suis dit qu'il fallait en parler un minimum.
alors les adorateurs de la pop britannique et tout ce qu'elle comporte seront heureux de découvrir ce jeune groupe sans prétention (sinon celle de durer) produit par alex kapranos (franz ferdinand).

car le groupe ne révolutionne rien (et en même temps révolutionner la pop de nos amis britons, c'est un peu compliqué), mais tout ce qu'ils ont ingurgité pendant leur adolescence, ils l'ont mis à profit pour pondre un album soigné de bonne qualité.
il y a quelques longueurs, oui, mais il y a aussi quelques tubes et ça on ne pourra pas leur enlever.

j'ai écouté en ce début d'année (i'm in love with your) girlfirend#6, et j'avoue avoir vraiment aimé ce titre, 6 mois après, ce fut un réel enthousiasme de le retrouver. le titre nous livre une pop électronique à la limite du hype et du rock, qui tient par quelques ficelles jouées au synthé.





c'est simple, mais c'est rudement efficace. l'album n'est cependant pas du même acabit, et devient nettement plus sage.

il faudra tout de même écouter les deux singles de l'album que sont true romance#1 et sa pop brillante qui alterne entre synthé et xylophone, et reptile#2 qui sous ses airs de rock indé jemenfoutiste arrive à traîner les plus réticents sur le dancefloor avec son refrain assez lumineux.

voilà le reste de l'album alterne entre demi déception et pop bien ficelé mais pas assez pour s'imposer dans un cadre déjà bien trop fourni.

2 commentaires:

  1. ça part en couille sur ce blog, il va être temps que je revienne un peu poster du lourd ! Nan ça va c'est pour déconner, j'ai toujours rêve de poster ça :))))

    RépondreSupprimer
  2. ouais la sortie de route n'est pas loin, mais bon ça ne change pas ce que j'ai écris.

    RépondreSupprimer