dimanche 22 février 2009

Telefon Tel Aviv - Immolate yourself


Ah ya pas que le stoner dans la vie, un petit billet sur une vraie nouveauté, une fois n'est pas coutume. Telefon Tel Aviv, ce nom réapparaissait sans cesse au cours de mes recherches sans pour autant que je puisse y attribuer un son. Leur troisième album au titre engageant de "Immolate yourself" est une bonne occasion de consacrer un peu de temps à ce duo de New Orleans.

Ce nouvel album est sorti sur le label berlinois de Ellen Allien Bpitch Control sur lequel on retrouve nombre d'artistes talentueux : Apparat, Modeselektor, Kero, Modechipet, enfin ça c'est ceux que je préfère.
Joshua Eustis et Charles Cooper des TTA avaient d'ailleurs aidé Apparat à ficeler le très réussi Walls, il n'est donc pas étonnant de les voir débarquer sur Bpitch.

L'univers musical de TTA est d'ailleurs assez compatible avec certaines ambiances et sonorités de Ellen Allien et Apparat. Sans le côté dancefloor / minimal de la première, et le sans le côté pop de l'autre (sur Walls tout du moins). Ici, les sons electro donnent une ambiance à la Depeche Mode très réussie. Une belle découverte.
Voilà le premier morceau de l'album :



Jetez aussi une oreille attentive à Fahrenheit Fair Enough et Map of What Is Effortless, les albums précédents de 2001 et 2004, qui proposent des mélodies hachées / concassées promises à de longues heures de diffusion dans mon Winamp.
What is it without the hand..., un titre splendide de Map of What Is Effortless :



Notez que Charles Cooper (au premier plan plus bas) est mort à 31 ans deux jours après la sortie du disque fin janvier 2009, dans des circonstances encore floues. RIP



http://www.telefontelaviv.com/

2 commentaires:

  1. j'arrive pas à le choper cet album, hum m'énerve ça.
    j'en avais entendu parlé, mais à force de ne pas le trouver ce groupe m'était sorti de la tête, je m'en vais donc reprendre mes recherches.
    l'image des K7 est excellente en passant.

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux persévérer, il mérite ce disque.
    Attends que je remette la main que mes cartons de K7 chez mes vieux, je vais faire des trucs de dingue ;-)

    RépondreSupprimer