dimanche 5 juillet 2009

Dinosaur Jr - Farm

Jaquette originale de Marq Spusta pour ce nouvel album de Dinosaur Jr qui fait suite à la reformation en 2005 avec The Beyond. Lou Barlow n'en était pas très content (moi si) et a annoncé Farm avec la formule suivante : “Il est totalement old-school, et sonne comme les trois premiers“. Bon, moi c'est Where you been qui m'a converti et qui reste mon préféré, les fans de la première heure ne sont sûrement pas d'accord avec ça.

Tiens, pour leur mettre un coup, voilà une photo de leur idole J Mascis aujourd'hui, avec les cheveux gris, bien fait :



Que dire de ce disque ? Bin c'est vraiment pas mal ! Peu de titres inutiles, et quelques très belles trouvailles. Your Weather par exemple, avec une voix méconnaissable, on dirait un featuring de Dave Grohl. Said the people, balade splendide dans la plus pure tradition Dinosaur, solo de guitare stridente, voix vacillante. On pourrait continuer longtemps, ne vous privez donc pas de l'écoute de ce disque. Attention, la version européenne distribuée par PIAS (code barre 5414939004926) a foiré pendant la duplication, et joue 3dB trop fort. Joli coup les gars, le groupe doit être furax. Allez, en guise de consolation, les fans qui attendaient ce disque avec impatience pourront échanger leur disque et... pourront télécharger la sonnerie Over it pour leur mobile. Ah ouais trop coool. Hum.

Bon sinon vous pouvez aussi vous payer les Nique DinoJr pour un peu plus de 200 euros. Alala dans quel monde on vit...

2 commentaires:

  1. Hello,

    Je souhaite t'envoyer des éléments sur certains artistes dont je m'occupe.

    Peux-tu me communiquer ton mail direct?

    Merci,

    Sandra

    promostereolive@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Salut Sandra !
    Je viens de répondre à ton mail, merci ça sera avec plaisir ;-)

    RépondreSupprimer