samedi 5 décembre 2009

the heavy - the house that dirt built

si vous ne voulez pas entendre de nouveauté, n'écoutez pas cet album.

si vous n'avez rien à foutre de the heavy, n'écoutez pas cet album.

si vous n'aimez pas les bons albums de derrière les fagots, n'écoutez pas cet album.

si vous craignez le fouillis garage soul funk, n'écoutez pas cet album.

si vous ne pouvez pas chanter de votre plus belle voix rocailleuse, n'écoutez pas cet album.

si vous le faites, ne dites pas que je ne vous avez pas prévenu..

the heavy sort enfin son second album the house that dirt built, et mauvaise nouvelle il n'est pas au niveau de great vengeance and furious fire. ça me fait mal de le reconnaître mais je le classerais juste dessous.
faut dire qu'après le premier album le groupe avait placé la barre très haut, alors forcement avec l'attente en plus je m'attendais à mieux.
toujours dans un registre rock garage, soul et funk à la fois, ça part encore dans tous les sens, certes! mais l'effet de surprise n'est plus là.
bon j'arrête sinon personne ne va écouter cet album alors que finalement avec un peu de recul il n'en reste pas moins un bon album très énergique à l'instar de how you like me now?#1, très communicatif et très suave par moment.
on connaît désormais la griffe the heavy, c'est racée, ça vous enveloppe dans du velours et ça vous fracasse quelques minutes plus tard sur le mur.
voici how you like me now?#1, laissez vous porter par la voix de kelvin swaby, les trompettes jazzy et bougez votre corps sur ces sonorités vintages.



découvrez tout l'éclectisme du groupe avec le single de l'album sixteen#3



pour cet album ils se sont attachés les services de jim abbiss (arctic monkeys, sneaker pimps, kasabian et the editors) et ont signé une nouvelle fois chez ninja tune (2 fois de suite après fink et pas un album électronique, fallait le faire).
le groupe sera en tournée en france en début d'année prochaine.

2 commentaires:

  1. leur premier truc m'avais pas laissé un souvenir imperissable, faut que je retente. et ce nouveau disque est cool, c'est bien vrai !

    RépondreSupprimer
  2. ouais mais en réécoutant le premier album pour écrire la chronique je me suis rendu compte que le premier album était bien meilleur. je trouve étrange que tu préfères celui là!!

    RépondreSupprimer