lundi 21 décembre 2009

them crooked vultures - them crooked vultures

et voilà c'est fait josh homme peut prendre quelques vacances bien méritées.
oui le monsieur nous pond son vingtième album en vingt ans et encore je ne compte pas le dernier album des arctic monkeys pour lequel il n'a que très peu joué (il a surtout produit l'album).
them crooked vultures est le cinquième groupe où l'on retrouve l'homme (fallait la faire et c'est bientôt les fêtes, je m'autorise donc quelques fantaisies).
il y a également john paul jones de led zepplin et dave grohl de foo fighters entre autres, oui nirvana aussi mais ça fait tellement longtemps que bon... et puis je n'ai pas cité kyuss alors je ne vois pas pourquoi nirvana le serait.
bref du beau monde pour un album un peu inattendu, désolé!
enfin du beau monde mais pourquoi? une fois de plus je ne vois pas bien ce que je pourrais dire sur les deux acolytes qui accompagnent le leader des qotsa un peu à l'instar de trent reznor sur le titre bonus (bonus il voulait pas l'inviter ou quoi???) era vulgaris éponyme de l'album.
on peut dire que them crooked vultures fait du queens of the stone age alors oui c'est joué un peu différemment mais bon vu que homme est omniprésent je reste un peu dubitatif.
que les titres soient folk, stoner, rock psyché on peut trouver leurs cousins de l'âge de pierre sans trop de problème.
c'est à ce moment là que je m'énerve contre l'homme (oui je la refais mais je suis énervé je vous rapelle), ensuite j'écoute l'album et je me calme.
peut-être que josh, qui tend depuis quelques temps vers un rock de moins en moins métal, fait des albums sous d'autres noms pour ne pas décevoir ses premiers fans des années post 2000.

bref je ne vais pas m'étendre sur le sujet car l'album en lui-même est un bon album, je l'écoute comme il se doit, ça passe et ça repasse. donc oui josh m'énerve mais comme à chaque fois je capitule, c'est encore plus énervant d'ailleurs.
them crooked vultures est un album changeant, puissant, rageur qui sait s'assouplir quand il le faut, alors du connu oui mais du bon quand même, allez j'arrête de gueuler et je me tais pour écouter.

voici deux titres pris un peu au hasard, car tous les titres sont à écouter, pas de déchet, merci josh.

voici elephant#5 et gunman#12.



2 commentaires:

  1. tiens ! j'etais pas sur le coup :) ça m'a pas l'air mal du tout ! même si j'ai peu du mal avec les "super groupes". c'est vrai que c'est du josh homme. dave grhol, je vois bien à quoi il sert (taper plus fort) mais JPJ, moins... mais bon, plus j'écoute le travail de josh homme plus j'aime Kyuss...

    RépondreSupprimer
  2. ouiiii beaucoup d'appels pour dire que ce disque est pas mauvais mais qu'il n'apporte rien à sa disco...

    RépondreSupprimer