samedi 27 février 2010

Gonjasufi - A Sufi & a killer


Cette nouvelle galette estampillée Warp sonne comme un Beck époque Stereopathetic soulmanure qui aurait fait une rencontre mystique sur la planète Bollywood. Complètement illuminé ce Sumach. Le voyage se fait dans le temps et l'espace de Bombay à Frisco en passant par Bagdad et New Orleans, on passe des 60's à l'electro / hip hop, d'un SuzieQ clin d'œil à la ligne de basse de I wanna be your dog d'Iggy Pop à l'orient et sa musique hypnotique sur Kowboyz and indians. Et paf, rock soul sur Dust avec un arrière goût de TV on the Radio, puis générique de série 80's sur Candylane, touche de jazz dans Advice, et ce single, Ancestors, produit par Flying Lotus... Un album mystérieux aux multiples facettes, une trouvaille de premier choix !


3 commentaires:

  1. album foisonnant de références, de sons, un vrai plaisir... le genre d'album que je n'attendais plus forcément chez warp !

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil Benoit, je me sentait un peu seul sur ce coup. J'écoute ce disque de plus en plus.

    RépondreSupprimer
  3. moi j'y arrive pas. quelques brides de titres par ci par là, mais pas en entier et jamais d'une traite. tant pis.

    RépondreSupprimer