mardi 6 avril 2010

petrychor - dryad ep

ce n'est pas tous les jours que je propose un album de métal, je pensais moi-même en avoir terminé quand toutes mes références en la matière ont commencé à faire de la merde et que je n'ai plus eu le courage de chercher ailleurs. mais pour une fois je m'arrête sur petrychor, un groupe de métal voire black métal quand quelques brefs petits solos guitares viennent me rappeler aux bons souvenirs de megadeth et autres.

bon il n'y a pas que du métal, sans ça j'aurais lâché l'affaire de suite je pense, les morceaux sont partagés entre métal instru déjanté, folk tout ce qu'il y a de plus commun et ambiant timide qui ne laisse présager qu'une suite furieuse. le mélange est assez sympa, j'ai craqué et je suis allé sur leur site , pour charger gratuitement (vous pouvez également faire un don) 3 titres qui a eux trois dépassent tout de même les 20 minutes. les rythmes et ambiances sont changeantes on a pas le temps de se reposer ni de se fixer sur tels ou tels sons.
voilà ce petit ep qu'est dryad est fort sympathique et en profite pour nettoyer mes oreilles qui commençaient à s'encrasser depuis le temps.
voici le premier titre dryad (i make my home)


voilà un bon petit un album, il ne m'en faut pas plus, car cela fait du bruit, je ne suis plus habitué.

1 commentaire:

  1. en effet c'est bruyant mais ça mérite une écoute approfondie. ya aussi du post rock là dedans.

    RépondreSupprimer