samedi 29 mai 2010

Grasscut - 1 inch 1/2 mile


Premier album ensemble pour les britanniques Andrew Phillips et Marcus O'Dair, et il faut dire que c'est une belle réussite. Un disque que j'ai vu venir de nulle part, et qui exige de moi que je le passe plusieurs fois par jour. On sent bien que c'est un travail de gars habitués à trainer derrière les consoles d'un studio, c'est une sorte de trip hop bien léché avec une ambiance et une atmosphère qui lui est propre. C'est un détail qui n'en est pas un, le trip hop peut parfois tourner en rond. On sent aussi qu'Andrew Phillips a pas mal de musiques de film à son actif.

Le chant est doux, accompagné d'instruments et de bidouillages mélancoliques et toujours inventifs. Gros coup de cœur sur Meltwater et The tin man. Ninja Tune-esque. Puis on passe à des titres plus hachés, on sent que leur univers frise celui du label Warp, et on les en remercie.

Pas facile de trouver une vidéo ou un mp3 de ce disque sur la toile, 1 inch 1/2 mile sortant chez Ninja Tune le 5 juillet 2010. Voilà quand même un extrait du High Down EP paru l'an dernier, même si du chemin a encore été parcouru depuis.


Grasscut-Swallow the Day from asdescribed on Vimeo.


Grasscut - Muppet from Ninja Tune on Vimeo.

On vous conseille Grasscut vivement.

4 commentaires:

  1. Ah, là, ça faisait longtemps mais le deuxième clip est une très bel exemple de tsim-crrrr-bzzzzp-tuuuut comme toi seul sais les dénicher. Brouillon, inaudible, et qui fait mal aux yeus. 8D
    Ce genre de truc me passe à 10 000, mais j'essaie, tu vois je fais des efforts. Trop déconstruit pour moi sans doute...

    RépondreSupprimer
  2. T'es fou c'est loin d'être brouillon, c'est précis au contraire ! mais c'est vrai que la video est atroce. Dommage que j'aie pas trouvé de video du dernier album, je suis sûr que ça te plairait. En tout cas c'est bien de faire des efforts !

    RépondreSupprimer
  3. excellent l'album en général, mais pourquoi je suis passé à côté??
    le titre meltwater est sublime.
    allez à panda valium maintenant.

    RépondreSupprimer