david sitek, le guitariste multi-instrumentaliste, producteur des tv on the radio (dont il est une des têtes pensantes) de yeah yeah yeahs, a déménagé de new-york pour la californie.
nouvelle vie, donc nouvel album mais cette fois-ci sans les tvotr puisque le groupe fait une pause. cependant ses amis l'ont suivi, il n'est pas tout seul sur la côte ouest, ne vous inquiétez pas.
karen o (YYYs) kyp malone et thune abebimpe (tvotr) apparaissent sur l'album maximum balloon éponyme de la formation.
l'album est assez éclectique, david s'est laissé vagabonder au grès de ses humeurs, de ses envies, des idées qu'il avait en tête.
ce n'est pas si éloigné des tvotr, car l'on retrouve de l'indie rock, de l'électronique et surtout des bons rifts de guitares sur-amplifiées comme on les aime. mais la différence s'opère par un je ne sais quoi de frais.
c'est sûrement l'apparition d'un clavier qui distille des sons de dance qui doit y faire. c'est limite kitch, mais c'est ça être dans le coup, sentir (re)venir les tendances, et dans ce domaine, monsieur sitek a toujours une petite longueur d'avance.
cet album est groovy, il a des allures de dear science, on n'est jamais loin des tvotr, cependant maximum balloon n'apparaît pas comme un album à part entière, mais plutôt comme un side project qu'il est, vu qu'à chaque titre il y a un featuring différent.
ça donne un côté fourre tout et une idée de ce qu'aurait pu être le prochain album des tvotr si david avait été seul à le faire.
il n'y a pas vraiment de ligne conductrice ou d'exploration d'univers encore inconnus, non c'est un peu comme l'album solo de tom yorke avec the eraser, soit tourner la page définitivement avant de partir vers d'autres contrées.
donc en attendant de voir la future direction du monsieur, vous pouvez toujours déguster ses 10 titres. voici le single tiger (feat. aku arrraca-tetteh)#7.
ah ! au secours ! rendez moi les TVOR d'avant Dear Science !
RépondreSupprimer