vendredi 15 octobre 2010

misteur valaire - le bikini à toulouse le 08/10/10

ah misteur valaire à toulouse pour la modique somme de 5 euros merci le bikini.

après avoir découvert ce petit groupe de québécois cette année pour la sortie de golden bombay et m'être rendu compte qu'ils passaient dans le sud de la france, je n'avais qu'une envie, les voir.
loué par tout le monde (enfin le petit groupe grandissant des gens qui les connaissent) pour leurs shows et leur présence scénique, je confirme, ils envoient du gros.
ils ont mis le feu dans la salle qui était venue pour le groupe suivant we have band.

groupe dont je ne parlerai pas, puisque je suis parti, il était 11h30, la grande et la petite aiguilles allaient se rencontrer, je devais du haut de mon grand âge aller me coucher.
bon ok je suis pas super fan du groupe et puis deux concerts en trois jours.... que d'émotions j'étais vidé.

bref après avoir manqué le premier groupe, je suis arrivé tout juste pour le chapelier fou. un monsieur tout seul avec sa guitare, son violon et sa table de mixage.
le set était assez étonnant, alternait entre électronique et trip hop. le chapelier fou fait une musique a base de boucles savamment orchestrées, c'était bien ficelé, il faudra que je m'y intéresse.

20 minutes plus tard le quintet entre en scène vêtu de sweats à capuche et de casquettes tellement amidonnées qu'il faut prendre 2 tailles au dessus pour pouvoir les mettre.
la grande classe et un réel effort vestimentaire donc.

le set commence avec gumshoes, chacun de son côté focalisé sur son instrument. le calme avant la tempête.
et le ton est donné d'entrée, le show ce soir sera électronique. lillehammer qui suit appui ce sentiment.
à partir de là ils commencent à danser, bouger dans tous les sens sans oublier d'haranguer la foule, il commence à faire de plus en plus chaud.
leur set est tourné vers leur dernier album très groovy, majoritairement instrumental et électronique donc.
pourtant ils joueront quelques titres de leur second à savoir friterday night qui pour sa part est bien plus jazzy.
mais bon vu qu'ils ont choisi de prendre les titres les plus électroniques, la différence ne s'est pas faite sentir.

sur le mur du fond sont projetées des images, des vieilles vidéos lues d'en avant en arrière, le résultat est sympa et colle encore plus à la folie du live.
car ces jeunes sont fous, font beaucoup de second degré notamment à la fin quand ils entament une chorégraphie très rétro, habillés en chemise costard qu'ils avaient dissimulés sous leurs gros vêtements.

une grosse ambiance, un set qui tarde à finir et dépasse l'heure impartie, j'ai même eu l'impression qu'ils avaient intercalé un titre dans leur programmation, le tout très naturellement.
c'était un concert en toute simplicité avec des mecs vraiment contents d'être au bikini pour leur première venue dans la ville rose.

un seul hic, leur nouveau titre qui avait des allures de titres déjà connus mixés entre eux et arrangés de temps à autre pour brouiller les pistes.

une mention spéciale au saxo de DRouin et à la trompette de Roboto qui ont soufflé une fraicheur bienvenue sur ce set très électronique.

voici la playlist de mémoire, donc !!!

gumshoe (golden bombay)
lillehammer (golden bombay)
ave mucho (golden bombay)
brandon marlow (golden bombay)
dan dan (golden bombay)
it's all good (friterday night)
et si c'était un veau (friterday night)
cass hole (friterday night)
nouveau titre mix entre shaving (part 1&2) et press 2(friterday night)
sweet charlemagne (golden bombay)
mama donte (golden bombay)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire