mercredi 24 novembre 2010

roken is dodelijk - the terrible things


en france quand on fait du rock soit on pleure sur des mélodies blafardes et on passe à la radio, soit on est est énervé contre la société et on a des choses à dire. ok je caricature mais avec toutes les affaires louches du moment, il y a de quoi écrire et je ne ferai pas de politique, j'ai trop peur que notre cher président s'introduise chez moi pour me piquer mon pc.

et au milieu il y a roken is dodelijk, un groupe de six lillois (et oui il n'y pas que bordeaux et clermont-ferrand) qui a sorti son deuxième ep il y a peu ; the terrible things, composé de sept titres nous livre des titres de pop éclairée. cet ep respire la bonne humeur et est parfait pour les réveils matinaux, dixit le groupe lui même. voici un extrait de l'annonce de la sortie faite en septembre dernier sur leur blog.

Nous avons le plaisir de vous annoncer la naissance de notre petit dernier que nous avons porté tout l'été. Nous l'avons fait avec amour, pour vous, pour toi, pour nous, avec l'objectif d'en faire le compagnon idéal d'un réveil à la cool. Il contient sept morceaux qui nous semblaient correspondre aux étapes du matin : il y a celui pour sortir du gaz, celui pour le café, celui pour la douche et celui pour aller au boulot. Je ne vous cacherais pas que le timing est serré et que c'est à 18 min 43 qu'il faut avoir claqué la porte. Nous vous conseillons donc d'acquérir une machine à café programmable pour un meilleur confort d'écoute.

rien qu'en lisant quelques brides de leur blog, j'étais conquis, alors comment ne pas en parler aujourd'hui??? surtout qu'on m'a un peu mis la pression pour le faire. alors oui je ne suis pas libre pour écrire cet article, qu'on se le dise.

après vous être bien gaussé, je vous conseille une écoute quand même (de plus si quelqu'un pouvait en dire du bien ou me remercier, j'éviterai surement quelques représailles).
alors que donne l'ep?
et bien une pop bien ficelée, toute guillerette, ils n'ont pas menti. au delà de l'humeur joviale, ces trublions ne révolutionnent rien, mais au moins ils ont bons goûts et l'ep s'écoute d'une traite, ok il est court, c'est pourquoi vous devrez faire repeat.

pour mettre tout le monde d'accord voici king of this town#2.



franchement ça fait plaisir, le titre est complet, petite intro toute simple, changements de rythmes, voix qui se déchire au fur et à mesure, guitares acérées et une batterie métronomique pour bien terminer le titre. il n'en faut pas plus,les roken is dodelijk l'ont bien compris et ils nous le prouvent.

à suivre donc...

2 commentaires:

  1. J'adore !!! et encore merci d'avoir permis à ce groupe d'intégrer l'Olympe du Blog Musical...

    A+
    Auré

    RépondreSupprimer
  2. non mais faut le dire quand même hein. passque bon. et très sympa cette petite musique.

    RépondreSupprimer