vendredi 18 mars 2011

the dø - both ways open jaws


je n'aurais jamais pensé écrire sur ce couple fino français, mais bon j'ai lu ici une chronique de mogwai alors bon.
je n'ai pas aimé leur premier album de 2008, mais la même année je suis tombé sous leur charme lors d'un live magnifiquement exécuté.
c'est pourquoi j'ai porté une oreille sur leur second album both ways open jaws.
alors avant tout je vous informe que cette chronique ne sera pas dithyrambique, j'ai déjà épuisé mon stock de l'année avec radiohead et pj harvey.


cependant même si il est loin de me plaire en entier, j'ai vraiment apprécié cet album léger, bourré de pop délirante mais charmante.
de la pop un peu vibrante, c'est le credo de beaucoup de groupe, mais the dø y apporte sa petite touche personnelle en mélangeant toutes sortes d'influences.
même si ces dernières viennent des quatre coins du globe, elles sont vraiment très cohérentes et apportent une fraîcheur fort sympathique.
je suis tombé sous le charme des trompettes de too insitent#4, de l'électronique tribale de bwoj#8, des percussions du single slippery slope#9 et de the calendar#10 pour son côté folk.
both ways open jaws un album a écouté en cachette mais à voir sur scène pour redécouvrir tout ces sons bien particuliers, mais également la voix d'olivia merilahti.
ben quoi la bière du bikini est une des meilleures du coin, voilà les dates de la tournée ici.

voici slippery slope#9 suivi too insitent#4



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire