vendredi 11 mars 2011

timber timbre - timber timbre


gros coup de cœur, et pourtant j'ai du mal à me sortir de pj et radiohead, mais quand il faut il faut, et puis le groupe se prépare a sortir un nouvel le mois prochain.
mais pour ces canadiens férus (montreal et toronto) de musique folk/blues, je me devais de me remettre au boulot. imaginez vous autour d'un feu haut de trois mètre avec des gens, des troubadours pour la plus part que vous ne connaissez même pas, mais qu'importe vous êtes bien, serein, enfin heureux quoi!

derrière des roulottes, la forêt cache une nuit qui commence à tomber. l'ambiance est des plus agréable, une communion s'installe. voilà le cadre parfait pour le troisième album de timber timbre, sobrement nommé timber timbre.

les trois membres jouent leurs mélodies et on n'a plus qu'a se laisser porter par ces titres tous aussi bouleversants les uns que les autres, mais comme disait jean-pierre papin : "mélancolie n'est pas mère de tristesse", et cet album respire l'espoir, la joie de vivre malgré les difficultés, les vieilles intrigues depuis bien longtemps oubliées, heureusement tel de précieux historiens, timber timbre nous ravive la mémoire.
plus la soirée passe et plus les histoires deviennent prenantes, l'ambiance pesante, l'heure des frissons arrive.....
du début à la fin on est enveloppé par leur univers folk tinté de blues, c'est fort, c'est beau, c'est un album pour les gens qui aiment les belles mélodies simples bien de chez eux qui vous prennent aux tripes.

l'album éponyme ne serait rien sans la voix de taylor kirk, elle est rocailleuse et s'oppose bien à la mélodie somme toute tranquille organisée autour de la guitare. les titres sont épurés au maximum, l'autoharpe et le violon de simon trottier et mika posen sont très discrets et donnent des effets vintage à la musique qui prend un peu de hauteur.

voici demon host#1, si ce titre ne vous sied pas alors je ne comprends plus rien. en tout moi il m'a retourné tout autant que l'album.



seconde tentative, je ne lâche rien avec we'll find out#5 et ses chœurs qui me font penser à du 16 horsepower



mais qu'entends je, vous adorez, forcement.... en cadeau voici encore une petite merveille, magicarrow#4



cet album est sorti en 2009, ok c'est pour moi, mais je tiens, pour ceux qui apprécieront cet album, à porter votre attention sur le 5 avril de cette année pour la sortir de leur quatrième album que je tacherai de ne pas manquer, en attendant vous pouvez faire un tour sur leur site .

1 commentaire:

  1. Rho l'autre hé, 16HP, comme tu y vas... Sympa pour boire un thé un jour de pluie ce disque, mais je sais pas il manque un truc pour que je sois totalement conquis.

    RépondreSupprimer