mercredi 20 mai 2009

the jim jones revue, ghinzu et placebo au bikini, le 17 mai 2009

mini festival dans le cadre de l'émission de télé la musicale.
la soirée commence avec the jim jones revue et leur rock'n'roll énervé, un rock'n'roll mis au goût du jour. le ton est fiévreux, assez rude, d'ailleurs on ressent mieux cet état d'esprit en session live que sur l'album.
j'ai bien aimé, mais là où l'album ne m'avait pas interpellé, la version live avait au elle le bon goût de mettre le feu ou en tout cas de réveiller le public et de bien lancer la soirée.
après 30 minutes, c'est au tour de ghinzu de prendre place.
un son un peu mauvais en début de concert ne révélera pas toute l'intensité des titres, au fur et à mesure que les titres s'enchaînent ce sera de mieux en mieux, mais le public ne rentre pas vraiment dedans, peut-être que ce dernier venu pour placebo ne connaît, rhaa quelle déception.
ils joueront 8 titres, soit à peine moins de 40 minutes, quand on connaît la setlist de leurs lives hors festival on est dégoûte. bon ils ont joué les titres majeurs, je suis même bien rentré dans l'ambiance, mais c'était trop court.
voici la setlist :
mirror mirror
the dream maker
take it easy

dragster wave

21's century crooners

do you read me

inconnu (désolé!!!)

kill the surfer


bon kill the surfer a tout cassé, il faut bien l'avouer, dragster wave était vraiment intense, the dream maker également, mais avec quelques jours de recul finalement je suis déçu, on aurait pu avoir mieux, beaucoup mieux.
ils ont intérêt à me sortir une autre performance d'ici 2 mois pour Angoulème.
bref la soirée continue avec placebo..WOOOUUUUWUOOUUOOUUO... bof...
bon je m'en serais bien passé, sinon qu'au bikini un concert de placebo ça fait un peu intimiste, la classe, attention ce sera le seul point positif.
bon donc ils venaient pour nous présenter leur prochain album dont je ne me rappelle pas le nom.
et bien je peux lever le voile, le prochain album de placebo sera ..... du placebo ... du basique. si vous aimez placebo c'est bon pour vous, dans le cas contraire, vous pouvez vous épargner l'écoute. et hop du boulot en moins...
ils auront joué spécial k heureusement mais aucun titre du premier album fait chier. 1 heure et plus de concert joué tranquille, pas la peine d'en faire plus, très merci c'est donc la dernière fois.
bon je me plains, mais je n'y étais pas aller pour non plus, alors bon!!! et puis la dernière fois était déjà la dernière fois...

voilà soirée donc bien moyenne avec la meilleure note finalement pour the jim jones revue, je les reverrai à Angoulème également.
mais pourquoi je suis allé au bikini dépenser 35 euros moi??? merde!!!
le pire dans tout ça c'est qu'on aura même pas vu emma de Caunes. chier!!!!

1 commentaire:

  1. Tu voulais voir Emma DeCaunes chier ?? Arnok t'es un gars bizarre...

    RépondreSupprimer