jeudi 21 mai 2009

Sophie Hunger - Monday's Ghost


Une fois n'est pas coutume, voilà quelques mots sur une artiste à qui j'aurais pu coller l'étiquette "produit Universal" et passer mon chemin si j'avais pas fait attention. Sophie Hunger, on en entend parler un peu partout en ce moment, ça aurait pu irriter mon côté snob, mais son disque est si bon qu'il tourne deux fois par jour minimum chez moi depuis quelques temps.

Emilie Welti de son vrai nom, suissesse de son état, chante un blues / pop qui relève du génie. Elle me fait un peu l'effet d'une Norah Jones en son temps pour sa voix chaude et douce, sauf que je m'étais lassé très vite. Voix de velours, compositions inspirées, maturité ahurissante pour ses 25 ans.

Au long des 14 titres plutôt variés, on croise Neil Young, Bob Bylan, Ani DiFranco, Tori Amos, que sais-je encore, sur des titres au tempo très variés. Pop franche, folk intimiste, chants en anglais, en suisse-allemand...



La Suisse, patrie de Nostromo, The Young Gods, de Setphane Eicher...On retrouve d'ailleurs ce dernier sur un duo (Spiegeldild) tout à fait agréable. C'était pas gagné si l'on considère que le titre est chanté en suisse-allemand, et que l'on a en tête l'atroce "déjeuner en paix" qui a contribué à notre aversion pour les radios.





















Marcello Giuliani
, le bassiste d’Erik Truffaz est à la production, ce gars là sait y faire.
Emilie Welti est un personnage visiblement attachant, sa voix et sont disque sont d'une douceur et d'une élégance tout à fait charmantes.
Direction son Myspace !

SOPHIE HUNGER - CITYLIGHTS from KIDAM on Vimeo.

1 commentaire:

  1. ca à l'air très bien cet album, bon par contre j'arrive pas à trouver l'album, ça m'énerve....

    RépondreSupprimer