lundi 22 juin 2009

Jarvis Cocker - Further Complications

Personnage haut en couleurs, icône des jeunes filles des 90's durant le règne de la britpop se débattant alors au milieu de Blur et d'Oasis, le chanteur de Pulp vit aujourd'hui à Paris où il est marié. Résident d'une boîte dont j'ai oublié le nom, Jarvis Cocker nous pond son deuxième album solo produit par Steve Albini, s'il vous plaît.

C'est bien ce dernier point qui fait que j'ai jeté une oreille dubitative sur Further Complications. Entendons nous bien écouter Pulp, pour moi, c'est la honte. J'avais juste bien aimé "Ciao !" le duo avec Lush en 96, mais quand même faut pas pousser. Hé bin figurez vous que ce disque et surprenant, agréable, bourré d'humour (ya qu'à voir la jaquette) et tout à fait agréable.

C'est dans les vieux pots qu'on fait les bonnes choucroutes (ou un truc du genre), notre ami le sait. chaque morceau est basé sur une recette éculée, mais c'est fait avec classe, so british. Très pop, quelques tubes en puissance, quelque chose de consensuel facile à placer quand vous recevez des gens ouverts mais pas trop. Vous savez, ceux qui vous disent "c'est bien mais c'est exigent ton truc", ou "ya ton portable qui sonne" (quand tu écoutes du WARP), ou encore "t'as un problème de moteur, elle fait un drôle de bruit ta caisse".
Très bon disque donc, moi content.



Tiens regardes Arnok, on dirait toi sur cette photo :


MySpace

3 commentaires:

  1. il me manque les lunettes et je comptais me laisser pousser les cheveux, mais de là à porter une veste avec des épaulettes, oh!!
    sinon je comptais écrire un petit quelque chose sur cet album, mais sans l'apriori sur pulp puisque j'ai toujours fait l'impasse sur ce groupe.
    merci donc tu me prolonges mes vacances.

    RépondreSupprimer
  2. ouais le combo cheveux + veste en velours + épaulettes + hublots, c'est fatal. Tu l'as trouvé comment ce disque ?

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien aimé cet album, le son vintage, le rock rentre dedans des premiers titres et le décalage des titres tout en poésie qui suivent.
    j'écoute beaucoup homewecker et son rock garage bourré de trompettes à sourdine, j'adore...
    faut que j'écoute pulp? ou bien je peux m'arrêter juste à cet album, j'hésite...

    RépondreSupprimer