mardi 9 février 2010

courtney love - nobody's daughter


je ne suis pas un grand fan de hole et de madame love, cependant après l'écoute de nobody's daughter je suis plutôt conquis. conquis oui mais partagé, car tout l'album n'est pas pour moi, certains titres sont sans intérêt alors que d'autres sont vraiment très bien.

en tout cas c'est une courtney reposée que l'on retrouve cette fois-ci, l'album est calme, limite folk par moment mais le bas blesse quand les titres pataugent dans le niaiserie, aucun intérêt donc comme je disais. à côté de ça on retrouve des titres vraiment accrocheurs, la veuve de cobain sait encore y faire par moment, surtout quand on sait qu'elle a mis 6 ans pour sortir son nouvel album et que ce dernier sort en même temps que le live à reading de feu son mari, un petit coup marketing de derrière les fagots, les anti courtney trouveront pas mal de grain à moudre là dessus.
mais revenons à l'album, je n'épiloguerai pas longtemps, juste pour vous présenter les titres que j'ai retenu.
tout d'abord stand up motherfucker#4, entre post rock et grunge on retrouve la voix tiraillée de courtney, un régal il faut bien l'avouer.



et surtout dirty girls#6 et ses guitares élec beaucoup plus présentent que l'on ne retrouve pas trop sur l'album. ce titre aurait pu être la propriété de p.j. harvey, en tout cas il m'y fait penser et c'est peut être pour cela que j'adore ce titre. et puis il a le don de réveiller un peu et se démarque donc.



bon ok il y en a d'autres, mais je ne vais pas faire tout le boulot, je vous laisse donc le soin de vous faire votre petite idée en vous mettant toutefois en garde contre les pièges.

3 commentaires:

  1. Honteux... j'avais entendu parler de l'arrivée de ce disque mais là... sur le premier morceau, elle a une voix de cendrier, on dirait Marianne Faithfull aujourd'hui, et sur le second c'est du pillage pur et simple de PH Harvey. je vais écouter l'album, mais je doute que ça ait un quelconque intérêt. T'as fait un coup de google image ? Aïe aïe aïe, la chirurgie a fait des merveilles... Un massacre.

    RépondreSupprimer
  2. ouais une voix de cendrier, je me suis retrouvé il y a 15 ans quand j'écoutais dinosaur jr., ensuite comme je le disais il faut écouter l'album en zappant (je l'ai pas dit, bon faites le quand même), mais tout n'est pas à jeter. et puis je me sens d'une humeur gentille en ce moment, du coup c'est le seul moment de faire passer les fonds de tiroir, oups je redeviens méchant...

    RépondreSupprimer
  3. un fond de bouteille tu veux dire ;-))

    RépondreSupprimer