mercredi 14 juillet 2010

unkle - where did the night fall


james lavelle a sorti un nouvel album sous le nom d'unkle, alors que nous réserve t'il?
en tout cas je n'attend plus grand chose depuis que war stories m'a franchement déçu.
c'est peut-être pour ça que where did the night fall m'a légèrement surpris, je me suis rendu compte qu'au final je l'écoute assez régulièrement. pourtant pas grand chose n'a changé dans la musique sinon tous les featuring présent pour cet album (à part peut-être pour gavin clark).

toujours à la limite de l'ambient et du trip hop, l'album tend même vers la pop. ce qui me dérange le plus pour tout dire, c'est qu'il n'y a rien qui sorte de l'ordinaire, tous les titres ont plus ou moins déjà été entendus. alors bon vu qu'en ce moment je n'ai pas grand chose à me mettre à l'oreille, cet album passe bien. il est moyen et serait catastrophique si les ambiances ne changeaient pas. mais bon on connaît unkle et c'est pas non plus son genre de s'enfermer dans un style bien précis.

un des titres le plus en vue pour moi est le second avec sleepy sun, c'est follow me down#2, j'y retrouve un son de sneaker pimps, du coup la nostalgie l'emporte et j'écoute et réécoute ce titre, le voici.



un des autres titres avec caged bird#9 qui sortent du lot, est falling stars#7 avec justement gavin clark, no comment sinon je vais me répéter, le voilà.



alors l'album dans son entier pourrait paraître long, oui, mais ce serait dommage de ne pas entendre le dernier titre another night out#14 avec mark lanegan. rien que pour la voix, qui est ici l'instrument le plus important, ce titre fait chaud au cœur.



l'album fini donc bien avec un titre nostalgique à contre emploi de l'album, mais pour le reste à part quelques titres, where did the night fall ne décolle jamais vraiment, alors on notera un léger mieux par rapport à war stories, mais on est loin de psyence fiction de 1998, aïe ça fait mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire