samedi 9 octobre 2010

interpol - le bikini à toulouse le 06/10/10

interpol à toulouse fait presque figure de tête d'affiche de l'année pour la scène toulousaine. groupe connu et reconnu, je n'aurais manqué cela pour rien.
paul banks leader charismatique, daniel kessler excellent guitariste qui retrouve pour l'occasion le style de jeu qu'il avait aux débuts du groupe sont à toulouse, c'est exceptionnel, et ce n'est pas le départ de carlos dengler (qui a quand même participé à l'enregistrement du dernier album) qui va me miner.
alors même si les derniers albums ne sont pas aussi percutants que les deux premiers, je n'ai pas hésité une seconde à l'annonce de leur venue.

et au final j'aurais peut-être mieux fait. enfin non car maintenant je peux barrer interpol de ma liste des concerts à faire, mais je peux également l'ajouter sur ma liste des concerts à ne plus faire.
franchement je ne sais pas trop quoi penser, en fait je ne sais pas pourquoi ils sont venu, obligations??? non j'y crois, je veux bien que paris soit une ville sur laquelle on ne peut pas faire l'impasse mais toulouse non.
et vu comment paul banks et consort se sont fait chier sur scène, ils auraient mieux fait de prendre des vacances. en gros j'ai vu interpol sur scène jouer leurs cd, tempos pour tempos, notes pour notes. si il y avait eut des fautes d'accords sur les albums, elles auraient été reproduites à coup sûr.

c'était mou (bon ok les albums ne sont pas forcement plein de vie), sans saveur. et pourtant il y a beaucoup de titre que j'attendais.
mammoth, barricade, evil, narc, pda, not even jail et c'mere. de quoi passer une bonne soirée sur le papier, mais en sortant de là, dans ma voiture, j'ai écouté le dernier album de cloud cult afin d'entendre quelque chose de consistant.
le live était tellement scolaire que même les versions albums paraissent prendre plus de liberté. c'est dingue!!!
voilà je vais pas continuer plus, interpol c'est fait, je continuerai à écouter les albums, mais il ne faudra plus compter sur moi pour me déplacer sans une salle de concert pour les voir, merde 30 euros mal placés.

voici la playlist, vous pourrez toujours la faire tourner chez vous et de part la même occasion vivre un live du groupe tout en restant chez vous. génial interpol vient d'inventer les concerts à la maison.

success (interpol)
say hello to the angels (turn on the bright lights)
mammoth (our love to admire)
summer well (interpol)
rest my chemistry (our love to admire)
evil (antics)
barricade (interpol)
c'mere (antics)
lights (interpol)
narc (antics)
pda (turn on the bright lights)
memory serves (interpol)

encore

try it on (interpol)
not even jail (antics)
slow hands (antics)

5 commentaires:

  1. C'est pour faire sophistiqué cette attitude "blasé" non ? c'est du Joy Division - like, c'est forcement un brin dépressif, ça s'habille en noir, ça peut pas sauter partout ;) et monssieur whistlewof était sur zone aussi pour accompagner sa moitié mais il veut pas trop qu'on en parle. Je suppose qu'il avait son MP3 sur les oreilles avec du Slayer dedans.

    RépondreSupprimer
  2. Enfin "il veut pas trop qu'on en parle" c'était annoncé sur mon statut fessebouc :-)
    Je ne connaissais pas ce groupe a part deux morceaux que je trouve géniaux : "NYC" et "Stella was a diver".
    Ils n'ont hélas joué aucun de ces deux titres, et je rejoins arnok sur son compte-rendu en citant ce que j'avais mis sur FB:

    Interpol m'a relâché assez rapidement, et sans caution.....C'était comme 5 piquets posés qui récitent leur disque de façon monotone avec un ou deux "merci" @ 30€ la place. Vive l'indé.

    RépondreSupprimer
  3. Arf. Moi je connais ce groupe juste depuis deux semaines... C'est à dire depuis que j'ai acheté Guitar Hero World Tour. 8D
    Apparemment, je n'ai rien raté. c'est noté.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu moi aussi une impression similaire, et pourtant: le fait d'avoir vu ce groupe en concert a été pour moi un très grand moment, je ne saurais trop comment l'expliquer. Du moins, je les ai trouvés fidèles à leur musique, musique que je ne connais qu'à travers leurs disques, alors la boucle est bouclée.

    Dommage que la playlist ci-dessus soit incomplète. Ils ont joué au moins 17 morceaux en tout, dont "take you on a cruise" lors du rappel, juste avant "slow hands".

    PS: c'est "summer well" et non pas "summer wall", la vraie playlist est là: http://www.lastfm.fr/event/1551504+Interpol+at+Le+Bikini+on+6+October+2010/reviews

    RépondreSupprimer
  5. @NicoLarve
    je suis également content de les avoir enfin vu, mais ça n'enlève en rien ce sentiment qu'ils sont venu faire le boulot et c'est tout. ils ont fait le strict minimum et j'en attendais vraiment davantage.
    merci pour la faute je corrige, par contre pour take you on a cruise il ne me semble pas l'avoir entendu, en même temps je ne sais plus et je peux me tromper. par contre la setlist de last fm ne me semble pas correcte car not even jail a été joué pour le rappel. bref on va pas polémiquer sur une setlist non plus.

    RépondreSupprimer