lundi 5 janvier 2009

kaiser chiefs - off with thier heads


le premier kaiser chiefs, rien à dire, frais nouveau, bref cela les a placé dans le lot des bons groupes de new brit rock indé (comme beaucoup en ce temps là).
puis le deuxième, et là ça coince, pas top sans être pourtant nul, mais la déception était là, je n'écoute pas cet album du reste (comme beaucoup d'autre encore une fois).
du coup pour le troisième opus de fin d'année derrière, j'étais un peu sceptique. ils vont nous faire quoi cette fois-ci, un album tout mou, tout bateau, un album quelconque quoi...
et bien non, je lance l'album sur mon pc préféré, et je reste sur le cul pendant les 10 premières minutes. merde ils ont acheté de nouvelles co#;;§/ ou quoi????
du coup avec ce regain d'énergie bien palpable, l'album passe tout seul.
pour le définir un peu, c'est le premier album en mieux. mieux joué, ils ont ajouté des harmoniques, on voit qu'ils sont bien plus à l'aise avec leurs instruments. c'est d'ailleurs le seul changement rééel, car pour la suite ils ont toujours autant d'énergie, celle là qu'il manquait sur le deuxième album justement. bon après il ne faut pas chercher bien longtemps une quelconque trouvaille du siècle, mais en faisant du déjà écouté, l'album ne s'essouffle pas. c'est d'ailleurs pour cela que j'écris dessus aujourd'hui, cela fait deux semaines que je bloque pas mal sur ce off with their heads (je sais pas comment le traduire sinon par sans leurs têtes ou avec leurs têtes décapitées)
j'entends les ricanements de certains, oui il est vrai que pas mal de titres parraissent taillés pour la radio, oui mais depuis le début ils sont là pour ça, et puis je trouve dans cet album une certaine liberté, alors bon.
il faut écouter les 2 premiers titres pour se rendre du mieux.







et can't say what i mean proche d'un certain i predict a riot qui les a lancé.




par contre je viens d'écouter quelques titres du prochain franz ferdinand, et j'ai envie de dire mouais bof....et un groupe de plus qui ne va pas arriver à confirmer, bien que je ne sois pas un grand fan de franz ferdinand alors bon tout devrait bien se passer. je tacherai de faire un petit débrif de tous ces groupes anglophnes qui ont explosé de 2002 à 2004, malheursement à ce jour je ne vois que arctic monkeys et maximö park, les autres genre the killers, bloc party et consors........ mouais encore... c'est un autre débat.
je vais donc conclure pour dire que avec cet album les kaiser chiefs ont bien redressé la barre, qu'ils continuent comme ça. c'est les fêtes c'est frais, on ne se prends pas la tête.
à ce propos la rédaction des arnok souhaite une bonne année à nos milliers de lecteur.

2 commentaires:

  1. J'aime bien "never miss a beat" même si à priori je suis pas grand fan de cette vague de groupe très proches les uns des autres, nouvelle vague rock disposée en gamme sur un catalogue de majors pour répondre à la demande. Ah ouais je suis relou, je fais encore mon extrémiste, mais bon, faut voir à qui ressemble les djeuns qui n'écoutent que ça, tous la même dégaine, look négligé étudié... ouais bon, tous les groupes sociaux clairement identifiables sont assez détestables en fait. OK c'est pas une super journée, oubliez ce que j'ai dit.

    RépondreSupprimer