jeudi 29 janvier 2009

vivian girls - vivian girls


en deux mots, ça réveille.
ben voilà je vous recommande donc un album oublié de 2008, le premier album éponymes des vivian girls..



bon ok vu que je fais pas grand chose en ce moment, je vais vous parler de ces 20 minutes intenses. la première fois j'étais soulagé que cela se termine...
alors oui 20 minutes c'est court mais bon c'est tellement dans l'esprit qu'on ne peut rien dire! je m'explique pardon. dans l'esprit mais de quoi, alors j'ai longtemps réfléchi et puis je suis allé chercher la réponse sur le net, et donc il semblerait que ce soit les filles spirituelles de my bloody valentine. enfin les vivian girls sont trois filles qui viennent de brooklyn, ça part mal.
tiens les voilà en photos, quel beau t-shirt!!

bon j'ai pas vraiment écouté my boody valentine, donc je passe, c'est dans l'esprit rock indépendant des années 90. on sent ce rock ravageur, fier d'être libre et de faire partie de la scène underground, et même si ça marche pas des masses niveau pécuniaire, qu'importe on s'en fou pas mal, le grunge était là, le punk aussi, oh la belle époque....j'avais passé tout juste les 10 ans. mouais!!!!
l'album est à base de guitares claires incisives couplées à des pédales shoegaze, d'une batterie plus que brutale, de chants monotones et de chœurs monocordes, qui vous donnent un peu l'envie de vous jeter par la fenêtre, mais dans la joie et l'allégresse.
voilà ça passe d'un trait, oui c'est peut-être dû aussi au fait que les titres ne dépassent que rarement les 2 minutes.
en tout cas c'est parfais pour ceux qui ont des bouchons dans les oreilles. voici en tout cas deux titres pour vous faire une idée par vous même...






2 commentaires:

  1. Oh ! Le Arnok ! il est de retour. Pas mal ça, mais je sais pas pourquoi, ça m'a fait tout de suite penser à Nico du Velvet Underground avec une rythmique punk. En tout cas, plus 60's / 70's que 90's.

    RépondreSupprimer
  2. Bon Nano, il va falloir te reprendre !!! Je sais que c'est le désert musical en ce moment, nous avons besoin de notre guide !!! alors reprend ton baton de pélerin et fais nous marcher sur les rivières de bières pour atteindre le saint graal >>> "un bon nouvel album (peu importe de qui)"

    PS > j'ai vu le clip de OK GO, il est excellent (mais la musik casse pas des briques)

    RépondreSupprimer