mercredi 4 mars 2009

deerhunter - microcastle

plutôt que d'écouter le nouvel album de U2, je vous propose cette semaine le nouvel album de deerhunter, intitulé microcastle.
enfin nouveau si on est en fin d'année 2008, promis bientôt je passe aux nouvelles vraies sorties d'albums.
donc l'album alterne entre pop rock, post rock et volupté aérienne appelée dream pop dans le milieu (moi je connaissais pas le terme il y a 5 minutes).

et merde encore un album mou du gland, et oui mais je vous rappelle qu'il y a dataichi qui se charge de vous réveiller alors bon.
et puis non l'album n'est pas si mou que ça, entre deux douceurs l'album ne demande qu'à devenir ravageur, il emporte tout sur son passage avec une espèce de désinvolture apportée par la voix de Bradford James Cox, le monsieur a l'air assez habité d'ailleurs .
je vous laisse écouter agoraphobia#2 qui est LE titre de l'album, il enchaîne avec un peu tout ce que l'on retrouve plus tard dans l'album, mais ce titre ne se raconte pas, il s'écoute :



plus pop que rock, je n'arrive pourtant pas à classer cet album comme un album de pop, ce doit être le côté perturbé de titres comme microcastle#5 qui suit ou l'ambiance punk garage de nothing ever happened#9 qui à la fin laisse une impression de rock nerveux alors que bon il n'y a pas de quoi déclencher un pogo dantesque.



le titre nothing ever happened#9 suivant me fait un penser à du sonic youth, peut-être les voix, peut-être les guitares, enfin en tout cas ce titre est parfaitement ficelé.



vous pouvez retrouver le blog de groupe avec d'autres titres, des lives, quelques téléchargements gratuits et même des vidéos de atlas sound le projet solo de Bradford Cox.
rappelons que deerhunter a participé à la tournée de nine inch nails lors de la dernière tournée nord américaine, mince j'aurais dû commencer par ça, cela m'aurait évité l'article, puisque bien évidement trent a toujours raison en ce qui concerne nos goûts musicaux.

2 commentaires:

  1. vraiment bon, j'ai bien accroché surtout sur le dernier titre

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, j'accroche surtout sur nothing ever happened, sûrement ce côté Sonic Youth en effet.

    RépondreSupprimer